Nous recherchons pour notre Centre de Contrôle Technique PL de ARGONAY (74), un/e Contrôleur/Contrôleuse Technique poids-lourds. " POSTE OUVERT A DES CANDIDATS/TES AYANT UNE EXPERIENCE EN MECANIQUE ET EN SOUHAIT DE CQP/VAE POUR VALIDER BTS/BAC PROFESSIONNEL MECANIQUE"
Votre rôle ? Devenir un/e expert/e en matière de sécurité, pour prévenir les risques automobiles et assurer ainsi la sécurité de chacun.
Cependant, si vous êtes : Titulaire d'un bac pro maintenance des véhicules options voitures particulières, véhicules industriels ou véhicules de transport routier Titulaire d'un BTS après-vente automobile options véhicules industriels ou particuliers, BTS maintenance des véhicules option voitures particulières ou véhicules de transport routier, et que vous souhaitez évoluer dans ce domaine,
***LA PRISE EN CHARGE DU FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION EST POSSIBLE AVANT LA PRISE DE POSTE *****
Sous la responsabilité du Manager de pôle, vous aurez pour missions principales : - L'accueil des clients du centre de contrôle ; - La réalisation des contrôles techniques périodiques et obligatoires conformément à la réglementation en vigueur ; - L'établissement des procès-verbaux de contrôle ; - La participation à la gestion administrative et technique du Centre de Contrôle Technique dans le respect des procédures Qualité de notre réseau.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler les éléments propres aux véhicules spécifiques,Editer un procès-verbal de contrôle technique en respectant les process qualité et réglementaire,Réaliser l'identification d'un véhicule pour s'assurer de la conformité administrative,Respecter les procédures qualité relatives au contrôle technique de véhicules
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Contrôle technique automobile
Liste des qualités professionnelles: Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.