Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil
Lieu : Nantes
Contrat : CDI

Les missions du poste

Au sein de Nantes Métropole, le Département BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service EST est composé de 60 agents répartis sur différents secteurs : le chauffage, la télégestion, l'électricité, la gestion des contrats.
Rattaché·e au responsable de secteur, vous assurer la conduite, les interventions de maintenance et dépannage des installations de chauffage et de ventilation. Vous êtes
également en charge d'assurer les interventions d'ordre électrique liées au pilotage des systèmes de chauffage.
A ce titre vos activités sont les suivantes :

Conduite des chaufferies: Vous optimisez la gestion des consommations en vue de favoriser les économies d'énergie. (paramétrage des régulateurs, équilibrage des installations, réglages des pompes, des puissances des chaudières etc).
Assurer la maintenance et le dépannage des installations existantes. Vous analysez les anomalies préjudiciables au bon fonctionnement des installations, réparez les dommages éventuels puis mettez en sécurité les installations. Vous préparez la saison de chauffe par la réalisation des contrôles préventifs nécessaires.
Améliorer, entretenir, sécuriser les installations notamment sur l'aspect
optimisation des consommations. Vous assurez le paramétrage des régulateurs et procédez aux contrôles nécessaires. Vous garantissez la sauvegarde des programmes de régulation et remplacez le matériel défectueux.
Vidanger les installations de chauffage, démontez et remontez les radiateurs pour les travaux de peinture. Vous êtes également amené à réaliser des relevés pour commandes de pièces et à changer les robinets, les coudes de réglage ainsi que les purgeurs.
Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification).
Sujétions spécifiques :
- titulaire du permis B
- apte au port de charges lourdes , au travail en hauteur (échafaudage) et en milieu
confiné (sous-sol, grenier)
- astreintes (environ 3-4 semaines par an)

Le profil recherché

Issu·e d'une formation minimum CAP dans le domaine du chauffage, de l'électrotechnique et/ou de la maintenance industrielle, vous justifiez d'une expérience similaire sur ce métier et détenez de solides connaissances techniques en chauffage, électricité bâtiment et industrie.
Vous maîtrisez l'utilisation des machines et outils liés au métier, ainsi que la réglementation en matière de chauffage dans les ERP (Établissements Recevant du Public). Vous manifestez un intérêt pour les évolutions techniques du secteur et êtes capable de vous adapter à un environnement de travail complexe et soumis à de nombreux imprévus.
Doté·e de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.