Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil

Chef/Cheffe de chantier industriel (H/F)

Lieu : Vaiges
Contrat : CDI
Salaire : 44 000 € - 49 000 € brut / an

Les missions du poste

Au sein de l'atelier fabrication et montage, et en étroite collaboration avec les autres services (bureau d'études mécanique, automatisme, chefs de projet.), vous aurez en charge l'assemblage mécanique et le câblage des cellules robotisées et des lignes automatisées.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Phase de montage en atelier :
o Effectuer l'assemblage de sous-ensembles mécaniques, en vous appuyant sur des plans techniques fournis et opérer les réglages fonctionnels mécaniques des machines (alignement et ajustage) ;
o Réaliser des travaux de mécanosoudure ;
o Réaliser le câblage électrique entre les différentes armoires et éléments de commande et détection, sur la base de schémas électriques ;
o Réaliser les raccordements pneumatiques et hydrauliques sur la base de schémas techniques ;
o Identifier et corriger les dysfonctionnements mécaniques lors de la phase de mise au point ;
o Assurer des remontées d'informations régulières au chef de projet et bureau d'études sur les avancées du chantier et difficultés rencontrées ;
o Gérer le stock matériel ainsi que les outils de travail ;
o Organiser de façon efficace le temps de travail pour assurer le montage dans les délais impartis ;
o Participer à la réception de la machine en présence du client ;
o Superviser et réaliser le démontage de la machine en vue de sa livraison ;
o Utiliser des moyens de manutentions adaptés et assurer le chargement des camions pour livraison client ;
o Assurer la traçabilité des interventions et renseigner les documents de suivi .

- Phase de démarrage chez le client :
o Superviser la réception des équipements sur les sites clients ;
o Réaliser l'installation et le démarrage des équipements en production en collaboration avec les équipes automatisme/robotique;
o Assurer l'encadrement fonctionnel des techniciens ou sous-traitants selon les besoins du chantier ;
o Anticiper les contraintes pour adapter l'organisation et les moyens à mettre en place ;
o Assurer un rôle d'interface entre les clients et l'entreprise pendant les chantiers chez le client ;
o Former les utilisateurs (prise en main de l'équipement) et être référent technique pour l'équipe de production client.

- Général :
o Être force de proposition pour améliorer méthodes et organisation dans l'atelier et sur les chantiers;
o Contribuer à l'accueil des nouveaux collaborateurs ;
o Gérer les consommables et outils, et suivre l'état du stock ;
o Maintenir les outils de production (cisaille, presse, scie à ruban, matériel électroportatif, .).

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Adaptation aux évolutions technologiques,Electromécanique,Electrotechnique,Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation,Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance),Organiser et planifier une activité,Participer à la mise en service des installations,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Lecture de plans mécaniques, pneumatiques,Lecture de schéma électrique

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.