Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil

COFFREUR/COFFREUSE METALLIQUE/DE VOILE (H/F)

Lieu : Cavaillon
Contrat : Intérim
Salaire : 15 € brut / heure

Les missions du poste

Le coffreur métallique, également appelé coffreur de voile, est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la réalisation d'ouvrages en béton armé à l'aide de banches métalliques.
Les « voiles » désignent les murs en béton formant la structure verticale d'un bâtiment (murs de façade, refends, murs porteurs, etc.).
Le coffreur métallique intervient principalement sur les chantiers de gros œuvre, notamment dans les constructions collectives ou industrielles où l'utilisation de banches est privilégiée.
Le coffreur métallique intervient sur les chantiers de gros œuvre pour réaliser les murs en béton armé à l'aide de banches métalliques. Ses principales missions sont les suivantes :
Préparation du chantier : lecture des plans, traçage, implantation et vérification des niveaux.
Mise en place des banches : assemblage, positionnement, réglage et stabilisation des panneaux de coffrage, installation des accessoires (tiges, entretoises, passerelles.).
Ferraillage : pose et fixation des armatures métalliques conformément aux plans et aux normes.
Coulage du béton : participation au bétonnage, vibration et contrôle de la qualité de la mise en œuvre.
Décoffrage : retrait sécurisé des banches après prise du béton, nettoyage et préparation pour les phases suivantes.
Respect des règles de sécurité : manipulation d'éléments lourds, travail en hauteur, coordination avec l'équipe et application des procédures de sécurité.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques de montage de banches,Coffrer des ouvrages en béton,Couler des ouvrages en béton,Décoffrer des ouvrages en béton

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.