Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil

Poseur/poseuse de cheminées et poêles (H/F)

Lieu : Bas-Rhin
Contrat : CDD
Salaire : 2 554 € brut / mois

Les missions du poste

Notre entreprise familiale, en pleine expansion, recrute un(e) poseur/ poseuse pour assurer l'installation de cheminées, poêles et inserts (bois, granulés et gaz).

Profil recherché :

- Maîtrise des technologies liées aux poêles à granulés.
- Connaissance approfondie des normes DTU (Document Technique Unifié).

Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Visite technique préalable à la pose
- Protection des sols
- Dépose et mise en conformité (installation de cheminées et tubages, création et pose de conduits, plâtrerie, carrelage, maçonnerie )
- Travaux d'entretien périodiques (ramonage)
- SAV (Conseil et accompagnement des clients.)

Port de charges et travail en hauteur.
Maîtrise du français indispensable pour les échanges avec la clientèle et explication des consignes.

Contrat évolutif.
Poste à pourvoir en janvier 2026.
Une formation interne sera dispensée pour vous familiariser avec les différentes cheminées et poêles des principaux fabricants.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - Dans le BTP

Compétences: Appliquer les mortiers,Monter les murs en utilisant les matériaux adaptés,Réaliser des enduits,Réaliser un conduit de fumées,Poser une cheminée,Avoir l'esprit d'équipe,Etre soigneux ,Etre souriant,Faire preuve de dynamisme

Langues: Français exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers

Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.