Au sein de notre Bureau d'Études Central, vous êtes l'appui stratégique des agences de l'entreprise. En tant que référent technique, vous êtes sollicité pour votre expertise, votre capacité à faire émerger des solutions, et votre rôle de moteur dans la réussite des projets. Vous intervenez sur des sujets variés, challengeants et visibles, où votre avis compte et votre savoir-faire rayonne.
Vous serez en charge de : - D'élaborez des propositions commerciales / chiffrages en courant fort et courants faibles sur des projets de gré à gré et en réponse aux appels d'offres, - D'étudiez les besoins avec le Chargé d'Affaires et le client et proposez des variantes - D'estimez les moyens humains et matériels nécessaires à la bonne réalisation de l'affaire - De réalisez les dossiers d'exécution, les calculs de dimensionnement et les plans d'implantation et de cheminement en DAO - De réalisez le mémoire technique de chaque offre commerciale
Vous intervenez sur des projets pour nos clients professionnels, principalement en milieu tertiaire, résidentiel et commercial et mettez en avant les savoir-faire de l'entreprise.
Vous utilisez le logiciel de dessin AUTOCAD.
PROFIL
De formation dans le domaine du Génie Électrique ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une expérience similaire. Vos principaux atouts ? Capacité d'adaptation et Sens de l'argumentation
Le profil recherché
Experience: 3 An(s)
Compétences: Créer un dessin technique, un plan, ou une carte,Elaborer des plans techniques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles: Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif. Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.