Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil

Magasinier Ascensoriste H/F

Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € - 42 000 € brut / an

Les missions du poste

Nous recrutons un magasinier/gestionnaire de stock spécialisé, capable de gérer efficacement notre stock de matériel et de pièces détachées tout en assurant un lien technique étroit avec le terrain et les fournisseurs.

Savoir-faire (tâche spécifique) :

- Gestion du stock & logistique :
- Ouverture du dépôt pour remise du matériel aux techniciens.
- Réception, vérification et rangement du matériel entrant.
- Préparation des commandes pour les chantiers et le SAV.
- Suivi rigoureux des entrées et sorties via notre système ERP.
- Organisation et optimisation de l'espace de stockage.
- Tenue à jour de l'inventaire permanent + inventaires physiques réguliers.
- Mise en place de procédures & outils de suivi :
- Codification des pièces, création de fiches articles.
- Mise en place de méthodes de gestion stock min/max et traçabilité.
- Propositions d'amélioration continue pour optimiser la logistique et limiter les ruptures.
- Achats & relations fournisseurs :
- Commandes de matériel en fonction des besoins techniques.
- Comparaison des prix, négociation des conditions commerciales, suivi des livraisons.
- Développement et entretien du réseau fournisseurs.
- Gestion des retours, garanties, bons de livraison et litiges.
- Support technique & relevés terrain :
- Présence sur chantier pour réaliser des relevés techniques en vue de déterminer les pièces à commander ou adapter.
- Identification précise des références techniques en collaboration avec les chefs de projets et techniciens.
- Vérification de la compatibilité des composants avec les équipements existants.
- Zone et Environnement de travail (fonction itinérante / Travail en atelier / Mixte) : Fonction itinérante (90% à Bruxelles, 10% en Wallonie).

Le profil recherché

- Dynamique
- Envie d'apprendre et d'évoluer techniquement
- Esprit d'équipe
- Parlant bien le français
- Disponible rapidement
- Connaissance du matériel ascenseur
- Minimum 5 ans d'expériences dans le domaine des ascenseurs
- Une expérience dans le domaine de la gestion des stocks est un gros plus
- Posséder le VCA
- Formation idéalement dans le secteur des ascenseurs, ou de l'électromécanique
- Permis B obligatoire

Compétences techniques

- Ouverture du dépôt pour remise du matériel aux techniciens
- Réception, vérification et rangement du matériel entrant
- Préparation des commandes pour les chantiers et le SAV
- Suivi rigoureux des entrées et sorties via notre système ERP
- Organisation et optimisation de l'espace de stockage
- Tenue à jour de l'inventaire permanent + inventaires physiques réguliers
- Codification des pièces, création de fiches articles
- Mise en place de méthodes de gestion stock min/max et traçabilité
- Propositions d'amélioration continue pour optimiser la logistique et limiter les ruptures
- Commandes de matériel en fonction des besoins techniques
- Comparaison des prix, négociation des conditions commerciales, suivi des livraisons
- Développement et entretien du réseau fournisseurs
- Gestion des retours, garanties, bons de livraison et litiges
- Présence sur chantier pour réaliser des relevés techniques
- Identification précise des références techniques en collaboration avec les chefs de projets et techniciens
- Vérification de la compatibilité des composants avec les équipements existants