Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil
Lieu : Grenoble
Contrat : CDI

Les missions du poste

Le/La Technicien(ne) Bureau d'Études assure l'appui technique nécessaire aux différents projets du service et prend en charge la réalisation des prototypes. Il/Elle veille au
respect des exigences du système de management de la qualité et exerce ses missions sous la supervision du Responsable Bureau d'Études.

Missions principales :

- Réaliser le contrôle d'entrée des pièces mécaniques et/ou électroniques
- Tester les cartes électroniques et identifier l'origine des pannes
- Rédiger les fiches de non-conformité destinées aux sous-traitants (mécaniques et électroniques)
- Produire les prototypes et établir le compte-rendu de montage
- Vérifier la conformité du prototype au cahier des charges client
- Rédiger le compte-rendu technique client après validation par le service Qualité
- Effectuer les déplacements nécessaires pour les qualifications environnementales en laboratoire
- Intervenir chez les clients pour des déploiements, dépannages ou opérations de rétrofit
- Participer à la conception d'outillages dédiés aux tests des systèmes

Profil :
- Formation BAC+2 en électronique
- Au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire
- Maitrise de Linux
- Connaissances des normes IPC610/IPC620
- Habilitations électriques
- Rigueur et autonomie