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Présentation de la Direction :
La direction des travaux et des services techniques (DTST) se compose :
d’un secteur dédié aux travaux composé de 4 conducteurs d’opérations dont le poste d’ingénieur travaux objet de cette publication de poste
d’un secteur dédié à la maintenance
du service de gestion des logements
du service sécurité
Un poste de conseiller technique aux missions transversales et référent autocad complète cet organigramme.
Définition du poste
L’ingénieur travaux se voit confier des missions de conception, d'expertise, d'études et de conduite de projets de travaux sur des projets/opérations au sein de la Direction des Travaux.
Dès sa prise de poste, il/elle aura notamment en charge les projets de remise aux normes de l’unité de production sanitaire ( + 2M€), la rénovation du réseau d’eau d’un bâtiment d’hospitalisation pour permettre le transferts d’unités d’hébergement dans ce bâtiment (unités de médecine polyvalente et de cardiologie-pneumologie), les travaux pour internaliser l’activité de blanchisserie au sein de l’établissement et les travaux lié au transfert des activité de l’AURAL (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel ) au sein des Hôpitaux du Léman.
De par son expertise, il/elle collabore et apporte son appui si nécessaire aux conducteurs d’opérations de la direction.
Activités principales : Ingénieur travaux TCE
Au titre de la conduite d’opérations, l’ingénieur travaux tous corps d’état représente le maître d’ouvrage sur les plans administratifs, techniques et financiers tout au long du projet de la conception à la réception de travaux tant pour les projets neufs que pour des projets de restructuration et réhabilitation. Il/elle contrôle la maitrise d’œuvre.
Il/elle dirige, coordonne et planifie les missions de travaux ou d’études à fortes responsabilités en intégrant les contraintes du milieu hospitalier particulièrement en site occupé.
Il/elle sera notamment chargé(e) de :
La définition du/des besoins : collecte et synthèse des informations concernant le projet aussi bien sur les aspects fonctionnels que techniques
La programmation technique et architecturale : description et analyse du projet d’aménagement et identification des contraintes de réalisation
La rédaction des dossiers de consultations des entreprises, des cahiers des charges, élaboration des dossiers techniques (CCTP, plan) et suivi des études
La consultation d’entreprises en lien avec la cellule des marchés GHT et/ou service achat selon le type de consultation
L’analyse des offres des entreprises prestataires
La planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
L’organisation du chantier (programmation, planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité en lien avec la maîtrise d’œuvre si besoin
Le contrôle et coordination de tous les intervenants internes et externes à tous les stades d’avancée de l’opération
L’information sur l’avancée des travaux des services concernés par la réalisation des travaux
La détermination et contrôle des procédures d’exécution, en lien avec les services d’hygiène et de sécurité, permettant le respect des règles d’hygiène et de sécurité et contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
Le suivi des travaux jusqu’à la phase réception et parfait achèvement
Le suivi administratif et financier du chantier et contrôle du respect des engagements des entreprises
La réalisation des opérations de réception du chantier
Au titre de sa mission de conception, étude et conseils, il sera notamment chargé :
La réalisation d’étude et d’expertises à la demande de la DTST
La réalisation d’études de faisabilité et estimation des coûts prévisionnels d’opération
Conseil sur les choix, analyse et préconisations techniques et sur des aménagements projetés
Propositions de scénarios techniques et organisationnels pour des travaux et la gestion du patrimoine au sein de la DTST.
Analyse, conseil et préconisations sur des conceptions techniques
Conception de documents supports techniques et organisationnels
Conseil / Aide sur les méthodologies, le montage et le management d’opérations et projets de construction.
Diplôme d'ingénieur Bac +5 ou accession au grade d'ingénieur hospitalier par la promotion professionnelle
Niveau d'études minimum requis :
Niveau Master / diplômes équivalents
Compétences requises
Analyse et intégrations des différentes contraintes techniques et organisationnelles dans la réalisation d’une opération de travaux
Evaluation des contraintes et des difficultés d’exécution du chantier
Analyse de l’incidence des travaux sur le fonctionnement des services
Communication sur les travaux réalisés en informant les services des difficultés engendrées
Définition des actions à mettre en œuvre sur le plan technique pour assurer la continuité des services
Coordination des interventions des entreprises
Evaluation de la qualité du travail exécuté
Rédaction des documents techniques
Capacités attendues
Compétences techniques de construction TCE
Connaissance de la réglementation sur l’accessibilité des bâtiments
Connaissance de la règlementation de sécurité incendie
Connaissance ou expérience en maintenance des bâtiments
Coordination SPS
DAO
Maîtrise du code de la commande publique
Maîtrise WORD, EXCEL, PROJECT, AUTOCAD
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