Logo Mon CV CCCA-BTP - Retour à l'accueil

Technicien de maintenance portes automatiques H/F

Lieu : Sainte-Luce-sur-Loire
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € - 35 000 € brut / an

Les missions du poste

Un travail qui compte : vos missions



Assurer l'installation, la mise en service et le service (contrats de maintenance, travaux de réparation ...) auprès des clients dans le respect des règles de sécurité définies par la législation et la Direction avec notamment l'obligation de port des EPI, pour les équipements de type portes automatiques, ouvre-porte électrique, obstacle physique niveau 1 (couloirs de contrôle type Argus et HSB, portillons type Charon, tourniquets type Kerberos ou Kentaur, portes tambours de type KTC)



Maintenance Dépannages (90%)

Le technicien réalise la visite préventive en conformité avec le type de contrat de maintenance souscrit par le client.
Le technicien vérifie les sécurités, le bon état général, le bon fonctionnement et réalise un nettoyage complet des équipements.
Le technicien est également chargé des dépannages : analyse de la panne, résolution du problème ou mise à l'arrêt, remise en service et nettoyage.
Le technicien propose un devis en cas de changement de pièces suivant son diagnostic ou son conseil préventif
Il finalise l'intervention par le renseignement du bon d'intervention des travaux effectués, nom, tampon et signature du client. Le Technicien date et signe également le bon.


Installation Pose (10%)

Le technicien doit assurer l'installation et la mise en service des équipements qui lui sont confiés.
Le technicien avant toute intervention s'assure d'avoir tout le matériel nécessaire (préalablement chargé dans le véhicule utilitaire), le bon outillage et les bons consommables ainsi que le dossier de pose (plans ...).
Sur place, dès son arrivée, il prend contact avec le client ou son représentant.
Il assure ensuite l'installation conformément au cahier des charges, ce qui signifie: balisage zone de travail, vérification des supports, pose mécanique, pose des vantaux, réglages mécaniques, câblage, mise en service, paramétrage, test des organes de sécurité compris kit « CO48 ».
Il finalise l'intervention par une démonstration auprès du client, le Procès-Verbal de réception signé et renseigné par le client et le nettoyage de nos ouvrages.
En cas de réserves, il en réfère à sa hiérarchie et il doit tout mettre en oeuvre afin d'assurer la levée totale