MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables.
Au sein du Pôle Technique et réglementaire de la Direction Patrimoine Immobilier et Énergie l'agent est intégré dans l'équipe « maintenance immobilière » du campus des Cézeaux avec pour mission d'entretenir les installations de courants forts et courants faibles.
ACTIVITÉS ESSENTIELLES : Entretenir les installations techniques, qu'il s'agisse de courants forts (HT/BT) ou de courants faibles, tels que la téléphonie, le système de sécurité incendie (SSI), la gestion technique centralisée (GTC, GTB), le contrôle d'accès, la protection anti-intrusion, et la vidéosurveillance. Assurer les premières interventions, effectuer le dépannage et réaliser les réparations nécessaires. Gérer la consignation des installations électriques, incluant les cellules haute tension, les armoires, et les TGBT. Réaliser des travaux neufs pour améliorer ou étendre les installations existantes. Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers à venir. Accompagner les organismes de contrôle et les prestataires lors de leurs visites et interventions.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES : Connaissances : - Électricité - Techniques du domaine (connaissance approfondie) - Réglementation du domaine (connaissance générale) - Techniques d'installation et de maintenance des équipements (connaissance approfondie) - Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)
Compétences opérationnelles : - Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements (application) - Assurer l'entretien courant des outils de l'environnement de travail (application) - Diagnostiquer l'origine d'une panne (application) - Prendre les mesures conservatoires adaptées (application) - Savoir planifier et respecter des délais (application) - Travailler en équipe (application) - Structurer son travail (notion)
SPÉCIFICITÉS DU POSTE : - Habilitations électriques selon niveau d'intervention - Disponible en fonction de l'activité (incidents de sécurité) - Astreintes éventuelles - Déplacements Informations complémentaires Salaire : 1801.74 € (Euros) par mois
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Raccorder des éléments basse tension,Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles: Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire. Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.