GENERALE DE L EQUIPEMENT ROUTIER
Postée il y a 8 jours
Recherche poste de Conducteur (trice) de travaux dans les travaux publics
Expérience exigée de 2 ans - Permis B obligatoire
Assurer la bonne réalisation des chantiers au niveau technique, économique et humain.
TECHNIQUES :
- Déterminer les objectifs techniques, économiques et humains à atteindre en relation avec le directeur travaux
- Réalisation des études chiffrées et relation commerciale avec les clients
- S'assurer que les travaux à réaliser sont conformes à la commande passée.
- Suivre et contrôler la réalisation par rapport aux objectifs en matière de résultats, prix de revient et délais
- Etablir les déclarations d'intention de commencer les travaux (DICT) et les suivre.
- Analyse planning des travaux à exécuter et adaptation des moyens
- Réaliser le planning d'avancement des chantiers et définir les moyens humains et matériels
- Présenter les chantiers à réaliser aux ouvriers et anticiper les risques
- Coordonner les actions des Chefs d'équipes et contrôler leur activité
- Vérifier les rapports des chefs d'équipe de manière à rendre compte des événements particuliers
- Contrôler les livraisons
- Aide si nécessaire au choix des outils en fonction du terrain et des matériaux.
- Vérifier le bon approvisionnement.
- Préparer le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain, puis répartir le travail.
- Etablir les situations de travaux intermédiaires et le décompte final ainsi que tous documents nécessaires et réceptionner le chantier.
- Assister à la réception des travaux à la fin du chantier et veiller à la remise en état des abords.
- Connaître les techniques utilisées sur un chantier
- Veille du stock
- Suivi de l'évacuation des déchets
MANAGEMENT :
- Encadrer et manager des équipes dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et des règles de l'art.
- Organiser et distribuer les tâches auprès des opérateurs en donnant l'objectif journalier
- Donner les consignes, vérifier la compréhension.
- Animer et entretenir un esprit d'équipe
- Transmettre le savoir faire et les capacités professionnelles
GESTION :
- Contrôler les résultats.
SÉCURITÉ :
- Vérifier la bonne prise en compte des consignes de sécurité.
- Connaître les règles et les normes en vigueur de son activité.
- Contrôler la conformité de mise en œuvre aux normes
- Maintenir le matériel en bon état de fonctionnement
- Assurer la formation renforcée des nouveaux arrivants
QUALITÉ :
- Coordonner et contrôler les travaux de l'équipe.
- Suivre l'avancement des travaux et en vérifier la qualité.
- Respecter et appliquer les règles de sécurité.
RESPONSABILITES :
- Autonomie au niveau de l'organisation de la journée qui requiert un sens des responsabilités important. Doit adapter son travail en fonction des priorités des chantiers.
- Prise d'initiative, doit savoir motiver son équipe.
- Imposer un rythme de travail, et corriger les erreurs techniques.
- Polyvalence
- Travail de nuit épisodique
- Déplacement journalier sur toute l'Ile de France
- Délai d'intervention
Relations internes : Chefs d'équipe, conducteurs travaux, assistantes de gestion, direction
relations externes : clients, fournisseurs, autres entreprises
Rythmes de travail : 39H hebdomadaire, 5 jours par semaine, travail de nuit possible.
Experience: 24 Mois
Compétences: Règles et consignes de sécurité,Animer, coordonner une équipe,Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global,Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier,Planifier des opérations de chantier,•Suivi de l’évacuation des déchets,•Préparer le chantier en fonction des contraintes,•Contrôler la conformité de mise en œuvre aux nor,•Analyse planning des travaux ,•Encadrer et manager des équipes ,•Contrôler les résultats.,•Veille du stock,•Coordonner et contrôler les travaux de l'équipe.,•Réalisation des études chiffrées et relation com
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Construction de routes et autoroutes
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.