COUR-CHEVERNY
Postée il y a 24 heures
Exécuter les missions principales suivantes :
- entretien des locaux publics administratifs, écoles élémentaires, salles communales,
- service des enfants au restaurant scolaire : pause méridienne et goûter,
- accueil périscolaire matin et/ou soir quotidien
Niveau d'études : titre ou diplôme homologué de niveau V (certificat d'aptitude professionnelle...).
Permis de conduire B indispensable, Permis PL souhaité.
- SAVOIRS :
- comprendre et appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l'emploi de produits ou de matériels dangereux ;
* connaître et respecter les normes sanitaires ;
* savoir s'assurer de la conformité des opérations effectuées par rapport aux normes de sécurité en vigueur et à l'usage prévu ;
* comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques.
- SAVOIR FAIRE :
- maîtriser les techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance ;
- savoir manipuler des équipements motorisés dans le respect des règles de sécurité ;
- être capable de réaliser un croquis simple, un plan d'aménagement d'intervention ;
- être capable de rédiger un bon de commande ;
- réaliser un diagnostic par rapport à un dysfonctionnement ou un besoin particulier pour proposer une solution adaptée ;
- être capable de s'adapter à des situations de travail, des matériels et des technologies différentes et d'effectuer le choix des meilleures solutions techniques pour l'intervention ;
- savoir planifier et organiser ses interventions en tenant compte des priorités, du temps d'exécution, et des contraintes des utilisateurs.
- SAVOIR ETRE :
- savoir prendre des initiatives en cas d'intervention urgente ;
- être capable de suivre des processus logiques et méthodologiques dans son activité et de respecter des consignes orales ou écrites ;
- faire preuve d'autonomie dans l'organisation de son travail ;
- être endurant (port de charges) et capable de travailler dans différents environnements ;
- être en capacité de communiquer fréquemment avec l'utilisateur ou les équipes ;
- savoir rendre compte de son intervention, oralement ou par écrit ;
- être soigneux, discret, ponctuel et dynamique.
- effectue seul, ou sous le contrôle d'un responsable hiérarchique, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de la collectivité. Il procède à des interventions d'entretien dans différents locaux de la collectivité.
De plus, l'agent assurera :
- le service de restauration scolaire lors de la pause méridienne,
- des missions quotidiennes d'accueil périscolaire, en renfort des collègues : travail en équipe