DELGABAT
Postée il y a 6 jours
L'entreprise en pleine expansion recherche des conducteur(rice) de travaux VRD, poste à pourvoir immédiatement
Mission
Le conducteur de travaux VRD a de grandes responsabilités. Il est l'interlocuteur privilégié du client et dirige une équipe pluridisciplinaire. Sa mission est placée sous l'autorité d'un conducteur de travaux principal ou d'un directeur des travaux.
Il coordonne les différents acteurs du projet et organise le chantier de A à Z. Il intervient sur de nombreux sujets techniques, administratifs et organisationnels. Il travaille dans un souci de respect des délais et du budget. Il veille aussi à la QSE. Lui-même revêt ses équipements de protection lorsqu'il est sur le chantier (donc pendant la plus grande partie de son temps de travail).
Il connaît tous les sujets et les métiers liés au BTP, il reste en veille sur son secteur d'activité et se renouvelle en fonction des évolutions.
Le conducteur de travaux fédère les différents chefs de chantiers autour de sa stratégie selon les objectifs et les contraintes du projet. Il délègue bon nombre d'opérations aux chefs de chantier et valide chaque étape avec eux. Il participe et pilote chaque réunion.
Le chef de projets VRD peut être embauché par une entreprise de construction, une société de travaux publics, un bureau d'études, un promoteur immobilier, une entreprise de gestion des services publics ou des collectivités locales. Ils sont parfois patrons de leur propre entreprise, s'ils choisissent l'indépendance.
Les missions courantes de l'expert des travaux de VRD :
Étude du cahier des charges
Prévision budgétaire
Commande pour l'approvisionnement en matériaux et outillage
Interactions avec les fournisseurs
Gestion des stocks
Création et suivi des plannings
Recherche et gestion des prestataires
Management des équipes (direction, maître d'ouvrage, chef de chantier, techniciens.)
Préparation des contrats, devis, factures...
Suivi du chantier
Gestion des aléas
Reporting à la hiérarchie
Point d'étapes avec tous les acteurs et le client.
Fonction phare sur les chantiers, le conducteur de travaux VRD donne les directions et couvre tous les aspects du projet. Organisateur sans faille et manager multi-fonctions, il est le garant de la bonne conduite d'un chantier. C'est un métier aux missions extrêmement larges qui demande pourtant beaucoup de précision. Il fait appel à de nombreuses compétences techniques et émotionnelles.
Partager
Experience: 5 An(s)
Compétences: Planifier des opérations de chantier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.