Postée il y a 5 jours
Description de l'unité
Direction de l’Investissements et Stratégie Patrimoniale
Relations professionnelles les plus fréquentes:
- Services pour les opérations de maintenance préventive et curative
- Autres secteurs des services techniques, le service biomédical et le service informatique pour les opérations de maintenance
- Fournisseurs et prestataires de service pour la mise en service des installations, le suivi et le contrôle des interventions
- Organismes de contrôle pour le suivi des contrôles périodiques réglementaires et la sécurité électrique
Vos principales missions au sein du service et de l’institution
MISSIONS DU POSTE
Spécificités :
En courants faibles
En courants forts
En Haute tension
En domotique
Mission générale :
Réaliser des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des équipements et installations de courants forts et faibles.
Missions permanentes :
Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine
d'activité
Assurer les dépannages sur DI (demande d’intervention) ou sur appel téléphonique (uniquement les urgences)
Préparation des commandes de matériels
Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, plan de maintenance, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
Assurer la traçabilité de la fonction (GMAO ; registres techniques ou de sécurité ; inventaires ; mains courantes…
Mise à jour des repérages, des plans et schémas des installations techniques de l’établissement
Levée des réserves / suivi des contrôles et des organismes agréés et mise en conformité des installations techniques, en application des normes et règlementations en vigueur
Accompagnement et suivi des prestataires extérieurs
Participation à l’évolution technique des installations, dans une démarche de qualité environnementale
Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d’activité
Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
Intervention et suivi sur les portes et barrières automatiques, du système d'appel malade, du système d'interphonie "STENTOFON" et du système pneumatique "AEROCOM"
Missions ponctuelles ou spécifiques :
Maintenance du réseau de distribution HT et BT poste de livraison, locaux BT, courants faibles
Entretien et essais des Groupes Electrogènes
Participation à l’amélioration continue de la qualité
Assistance aux autres corps de métiers techniques
Organisation du temps de travail
Horaires de travail : 8H30 – 16H00
Adaptation selon nécessité de continuité du service
Possibilité de réaliser des gardes techniques
Type de contrat
Pour les agents non titulaires, CDD de 3 mois renouvelables
Pour les agents titulaires, possibilité de recrutement par voie de mutation ou détachement.
Titulaire d'un CAP/BEP en électricité
CAP / BEP
Connaissance de la réglementation électrique applicable aux installations électriques hospitalières.
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métier
Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité
Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier
Postes HT, TGBT, régimes de neutre
Esprit d’équipe ; initiative ; rigueur ; autonomie
Organisation et méthode
Sens de la communication, notamment avec les responsables de services, les médecins et les prestataires extérieurs.
Habilitation électrique indispensable et adaptée au domaine d’activité
Notions informatique de base et utiliser les logiciels métier
En intégrant le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), vous avez l’occasion de venir exercer votre métier d'électricien(ne) dans un établissement dynamique de type MCO à taille humaine de 619 lits dans un cadre de travail agréable.
Le CHIV a à cœur de proposer à ses patients une prise en charge et des soins de qualité grâce à la force de son collectif soignant auquel nous vous invitons aujourd’hui à faire partie.
Facile d’accès en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (20 min de Gare de Lyon (RER D), 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D), aménagements prévus pour faciliter le déplacement à vélo et en covoiturage), le CHIV vous propose également des services multiples et de qualité (self du personnel, crèche, CGOS, prestations QVT et moments de convivialité…).
Vous êtes dynamique, passionné(e) par votre métier et avez à cœur de participer aux valeurs du service public ? Les équipes du CHIV vous attendent !