Ingénieur d'études de prix Chiffreur Economiste de construction (H/F)
Vos missions
Identifier et sélectionner des appels d'offres (marchés publics)
Étudier les appels d'offres à partir d'un DCE (dossier de consultation des entreprises) et des pièces contractuelles (spécifications techniques, plans architectes, descriptif, DPGF, CCTP.).
Visiter éventuellement le site pour appréhender le chantier, réaliser des relevés sur site.
Estimation du projet et élaboration de la proposition technique
Définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet et analyser les risques techniques et financiers pour l'entreprise.
Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires.
Faire établir des devis.
Chiffrer le coût total des opérations pour le projet.
Rédiger le mémoire technique de l'offre (planning, moyens humains et matériels, modes constructifs, disposition hygiène et sécurité, protection de l'environnement.).
Planification et contrôle du chantier, ajustement du projet
Vous serez amené(e) à vous déplacer sur les chantiers, vous êtes titulaire du permis B
Votre profil :
BAC+3 minimum dans le génie civil ou urbanisme, travaux publics avec 3 ans mini d'expérience ou BAC+ 5 ans débutant génie civil, urbanisme ou travaux publics
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.
Vous avez une connaissance de l'urbanisme
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Travaux de revêtement des sols et des murs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.