STAGIAIRE INGENIEUR BUREAU D'ETUDES H/F
L'entreprise contrôle intégralement sur son site de Chambéry la conception, la fabrication, le montage et les essais de ses produits. Guichon Valves Origin est capable d'accompagner ses clients jusqu'au bout de leurs projets, grâce à un savoir-faire technique qui s'applique à un large éventail de vannes.
Clientèle internationale dans différents secteurs : cryogénique marine, industrie pétrolière, gazière, pétrochimique, pharmaceutique, chimique et nucléaire.
Sur site de Chambéry : environ 42 salariés
1 unité de production en Chine (Guichon Shanghai)
Dans le cadre du développement d’un procédé de transport pneumatique complexe, voici les principales missions :
· Amélioration et optimisation d’un modèle (Python) thermo-hydraulique reproduisant les caractéristiques du transport pneumatique (stationnaire et transitoire).
· Comparaison et validation du modèle avec les données des systèmes déjà en fonctionnement dans les usines de production.
· Fiabilisation du dimensionnement des lignes standard à proposer au client en avant-projet.
· Etude du comportement pneumatique du transport lors des élargissements/rétrécissements, bifurcations et changements de direction ainsi que des pertes de charge associés aux différents régimes de transport.
· Réalisation d’une étude avec des objectifs de performance à atteindre pour le dimensionnent d’une nouvelle ligne.
· Rédaction de rapports des résultats des modèles en anglais pour le client et en français pour la traçabilité interne.
· Etude de faisabilité d’une expérience d’une partie du procédé permettant une meilleure compréhension et maîtrise des phénomènes physiques.
En recherche d’un stage de fin d’étude dans la cadre du cursus d’ingénieur (stage de 6 mois) en mécanique des fluides ou thermodynamique.
Vous devrez faire preuve de rigueur, d’écoute et de créativité, pour analyser les besoins initiaux et proposer des solutions technologiques, tout en collaborant avec les services méthodes et production pour s’assurer de leur rentabilité économique ainsi que leur possibilité de fabrication avec les moyens de production internes.
Vous vous projetez dans cette aventure dans le secteur de l’industrie mécanique ?
Rejoignez-nous !