1 CHEF D'EQUIPE EXPLOITATION EGOUTIER (H/F)
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique de la Métropole de Lyon incarne l'ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l'eau, déchets, écologie/environnement/ énergie, énergie patrimoniale.
La direction cycle de l'eau assure la gestion du cycle urbain de l'eau. L'assainissement, en régie directe, consiste à collecter les effluents pour les transporter en stations d'épuration. Le service exploitation compte 294 agents, gère 2 800 kilomètres de réseau souterrain (dont 700 kilomètres de visitables) et plus de 130 bassins d'eaux pluviales. Ses quatre sites d'exploitation composés d'une trentaine d'agents « égoutiers », assurent la gestion patrimoniale des ouvrages d'eaux usées et pluviales et réalisent des missions de proximité auprès des usagers et ses représentants.
A ce titre, le chef égoutier gère et organise le travail de son équipe d'égoutier.
- maîtrise du réseau d'assainissement et de la réglementation en rapport,
- expertise en sécurité et organisation de chantiers,
- expérience en management
- notions de génie civil,
- capacité à l'encadrement et à l'animation d'équipe,
- capacité à prendre des initiatives, des responsabilités et à rendre compte,
- qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe,
- savoir s'adapter et apporter des solutions concernant les évolutions technologiques.
La Métropole de Lyon propose à ses collaborateurs un cadre de de travail et des conditions attrayants : une participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance, des titres restaurant, des aides à la mobilité et aux déplacements, un accès à l'offre du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs), un accès à une offre de formation variée.