Formateur Technicien du Bâtiment Communicant et Connecté H/F
Rejoignez un collectif solidaire et engagé pour l'insertion sociale et professionnelle.
Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
L'Afpa recrute un Formateur.trice Technicien.ne du bâtiment communicant et connecté H/F
Au sein de notre équipe pédagogique de FONTENAY LE COMTE, vous accompagnerez les apprenants afin d'acquérir les notions techniques et humaines nécessaires pour débuter avec succès leur carrière.
Vous évoluerez au coeur d'une caserne militaire, un cadre unique en Europe en matière d'architecture, d'équipements d'ateliers et de diversité de métiers. L'AFPA répond dans ce centre aux besoins de reconversions des militaires afin de leur permettre de se qualifier dans plus de 40 métiers différents et dans tous les secteurs.
Vos activités principales :
- Animer des séances d'apprentissage,
- Conduire en autonomie des formations,
- Assurer le bon fonctionnement du plateau technique.
Vous animerez les modules suivants :
Installer, paramétrer et mettre en fonction des équipements de services du bâtiment communicant et connecté
Proposer, optimiser et maintenir des équipements de services du bâtiment communicant et connecté
Modalités et Avantages :
Salaire de 2350€ bruts/13 mois
Travail hebdo : 4.5j/semaine
Restauration sur place
13ème mois.
Statut Cadre.
Vous souhaitez former des futurs professionnels ? Postulez à l'AFPA !
Conditions d'exercice :
Le formateur exerce son métier, en fonction des besoins diversifiés de l'AFPA, sur son lieu de rattachement géographique, à l'extérieur de celui-ci, en entreprise et sur d'autres sites de formation.
Pour satisfaire à nos exigences règlementaires, merci de nous fournir avec votre candidature vos diplômes et habilitations.
Exigences réglementaires (attestations/habilitations/certificats obligatoires à fournir par le postulant) :
Habilitation électrique aux travaux hors tension et interventions en BT sur installations : B2V-B2V essais-BC-BR-H0 sur installations domestiques et tertiaires.
Titre(s) / diplôme(s) requis :
équivalence Licence Pro Domotique-Immotiques ou BTS Domotique avec expérience en électricité du bâtiment, ou Titre professionnel Technicien en électricité et automatismes du bâtiment, ou Technicien du Bâtiment Communicant et Connecté Brevet professionnel ou Baccalauréat en installation électrique avec expérience en automatismes du bâtiment, ou assimilation par expérience professionnelle.
Expérience professionnelle exigée : 3 ans minimum d'expérience professionnelle comme technicien en électricité, avec une pratique en installation et maintenance des systèmes courants forts et courants faibles, et des automatismes dans les bâtiments d'habitation et les locaux professionnels