Conducteur de Travaux Tuyauterie - Métal - CDI H/F
Chez Eiffage Métal, leader de la construction métallique, nous repoussons en permanence les limites de la technologie : fondation Louis Vuitton, viaduc de Millau, verrière de l'Hôtel de la Marine, pas de tir d'Ariane 6, équipements clé pour l'industrie nucléaire acteur majeur de l'éolien en mer, posé ou comme flottant, nous sommes également engagés dans la transition écologique.
Vous souhaitez défier la complexité et bâtir le patrimoine de demain ?
Rejoignez nos équipes !
Vos missions
Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.
A travers ses projets, Eiffage a une ambition forte : contribuer activement à bâtir un monde plus sobre et plus durable. Cet engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale se matérialise par une stratégie bas carbone ambitieuse qui vise à accélérer la transition écologique, présente dans nos différents projets.
La réalisation de ces projets passe par le partage de valeurs communes : Responsabilité, Exemplarité, Confiance, Transparence, Lucidité, Courage et pugnacité.
Projets importants que vous connaissez peut-être déjà : le viaduc de Millau, les lignes de métros et gares du Grand Paris, la fondation Louis Vuitton, et le tramway de Bordeaux, entre autres.
Votre futur environnement
Présentation DO
La Direction Opérationnelle Industrie conçoit, fabrique, assemble, et met en service des équipements industriels d'envergure, dans le respect des cahiers des charges les plus stricts.
Tuyauteries Torchères
Expert reconnu par les plus grands acteurs de la chimie, de l'agroalimentaire, de la pétrochimie, de l'énergie, le département Tuyauterie et Torchères, qui réalise ou améliore des réseaux en acier, carbone, inox, nickel ou aciers alliés, recrute une / un Conducteur de travaux Tuyauterie F/H
CDI
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Le conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux sur les activités tuyauteries, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.
Préparation des chantiers
- Assister le responsable d'affaires dans les phases de réponse aux appels d'offres
- Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique
- Réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles).
- Travailler avec le bureau d'études.
Planification des travaux
- Fixer les objectifs des chefs de chantier ou chefs d'équipe : constitution d'équipes, points d'étape, indicateurs de performance.
- Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements
- Organiser les postes de travail, définir les process mis en oeuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
- Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots par des points réguliers avec le chef de chantier sous sa responsabilité.
- Contrôler la réalisation et la qualité
- Veiller à la bonne application des procédures de sécurité
- Effectuer les rapports de chantier auprès du chef de projet et/ou du client.
Gestion des projets
- Encadrer les équipes sous sa responsabilité.
- Assurer la gestion financière des chantiers.
- Mener les négociations d'achat avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux.
- Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet
- Participer à la réception des travaux.
- Satisfaction client
- Effectuer les demandes d'autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers.
- Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs appartenant à chaque corps de métier (matériaux, travaux, approvisionnements, prestataires) en lien avec le département des achats.