Apporteur d'affaires Construction Bois F/H
Notre partenaire est une entreprise familiale d’une quarantaine de collaborateurs spécialisée en conception, fabrication et fourniture de charpente et murs à ossature bois, et couverture depuis plus de 70 ans. Il rayonne jusqu’à environ 100km de Laval, avec des partenaires locaux.
Rattaché au gérant, vous avez pour mission principale de véhiculer l’image de la société, et élargir son réseau de clientèle, constituée d’entreprises et de collectivités, Architectes, Maîtres d’œuvre et Constructeurs.
Au quotidien, vous avez pour mission de prospecter les Charpentiers et donneurs d’ordres de la région susceptibles d’avoir des besoins, et leur faire connaître les produits fournis par la société. Des déplacements réguliers sont donc envisagés, environ quatre jours par semaine.
Vous intervenez également auprès de la clientèle déjà fidélisée, en tant que Prescripteur. Vous conseillez les clients selon leurs besoins, et les accompagnez dans leurs projets. Vous pouvez également jouer un rôle de négociateur, dans une démarche de fidélisation.
Vous réalisez les devis simples, et transmettez au bureau d’études les projets complexes en vue d’un chiffrage fiable et réaliste.
En tant que membre à part entière de l’équipe, il est important que vous puissiez passer une journée par semaine au siège pour favoriser votre intégration.
En contrepartie des compétences attendues, et des missions qui vont sont confiées, vous bénéficiez des avantages suivants :
-Salaire fixe de 30 000 à 40 000€ Brut / an fixe
-Véhicule de fonction
-Tickets restaurant
-Télétravail un jour par semaine
-Prime de bilan annuelle
-Mutuelle et Prévoyance de la Pro BTP.
Formé aux métiers du bois, vous justifiez de connaissances solides en charpente et construction bois. Pour ce poste, l’expérience et l’expertise du métier priment sur les diplômes, qui ne sont pas un prérequis.
Notre partenaire appréciera votre aisance relationnelle, et votre esprit collaboratif.
G2RH, partenaire et conseil en Ressources Humaines, est un cabinet de Recrutement généraliste et indépendant créé en 2012, basé en périphérie nantaise. Nous sommes formés au conseil et à l’accompagnement.
Notre processus de recrutement, qui vise à fiabiliser chaque étape de notre accompagnement, est scindé en quatre parties :
-Etape 1 : un échange téléphonique de préqualification avec le Consultant
-Etape 2 : un entretien physique ou en visioconférence avec le même interlocuteur, pour échanger sur votre projet
-Etape 3 : un entretien physique chez le client
-Etape 4 : un suivi de votre intégration durant la période d’essai, pour s’assurer que tout se passe bien !