Planificateur de maintenance (H/F)
Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain.
Descriptif du poste
Dans le cadre de son développement, notre client, acteur majeur dans le secteur de l'électricité pour l'industrie, recherche un Planificateur de maintenance F/H pour renforcer ses équipes.
Au sein du service maintenance, vous serez en charge de coordonner et d'optimiser les activités de maintenance, garantissant leur qualité, leur efficacité et leur suivi. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue des performances des équipements et des systèmes de l'entreprise.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Planifier et coordonner les activités de maintenance préventive et corrective,
- Prioriser, attribuer et superviser la réalisation des ordres de maintenance,
- Identifier et analyser les pannes et défaillances pour élaborer des plans d'action adaptés,
- Développer et implémenter des procédures et des protocoles de maintenance,
- Surveiller les coûts de maintenance et proposer des solutions pour optimiser les dépenses,
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) des activités de maintenance,
- Agir en tant que donneur d'ordres auprès des entreprises prestataires.
Profil recherché
De formation Bac +2 minimum en génie industriel, mécanique ou électrique, ou tout domaine technique pertinent, vous disposez d'un minimum de 4 années d'expérience dans un rôle similaire, incluant la planification et la coordination de maintenance.
Vous maîtrisez les protocoles et procédures de maintenance, vous avez d'excellente capacité à analyser des données et à utiliser des logiciels GMAO.
Bonne maîtrise de l'anglais, écrit et parlé.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Optimisation des flux de production,Définir un dispositif de suivi de production,Organiser le flux des produits sur une ligne de production,Organiser le travail d'une équipe
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.