Souscripteur Construction (H/F) - CDI (H/F)
Pour des raisons de service, vous pouvez être amené à effectuer ponctuellement des tâches de gestion.
A ce titre, vous serez responsable de :
- L'étude préalable :
o Renseignements des maîtres d'ouvrage, concepteurs (architectes, ingénieurs et autres concepteurs) et des courtiers sur les conditions d'assurabilité et l'objet des garanties,
o Vérification que l'ouvrage est bien soumis à l'obligation d'assurance,
o Demande des pièces nécessaires à l'étude technique établissement d'une proposition d'assurance,
- L'élaboration d'une proposition d'assurance
o Vérification des critères de souscription
o Constitution d'un dossier sur les intervenants au chantier sous les angles technique et assurance adaptée aux risques
o L'étude des éventuelles particularités en matière de sécurité des personnes
o La décision ou non d'assurer le risque
o La demande d'autorisation au réassureur en direct pour les dossiers les plus importants et information du service réassurance de la MAF,
o L'envoi de la proposition avec indication du montant de la cotisation calculée sur le coût prévisionnel,
- L'élaboration du contrat :
o À réception de l'acceptation du client
o Classement du dossier dans le service,
o L'envoi des lettres de suivi et de fin de travaux,
o Rédaction d'avenant de prolongation des garanties pour les contrats TRC,
Experience: 1 An(s)
Compétences: Actualiser un contrat,Définir des modalités de souscription,Évaluer des risques de sinistre,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.