Chargé d'Affaires Electricité Grand tertiaire (H/F)
Le Cabinet de Recrutement RETHIC recrute depuis 2009 des Cadres et Experts dans une démarche éthique et en phase avec le développement durable et les solutions d'avenir. Nous sommes spécialisés sur 2 pôles d'activités : Transition Energétique - Mobilité Durable & Smart City.
NOTRE CLIENT : Entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique, offrant des opportunités de carrière dans un secteur en pleine expansion.
L'équipe est composée de professionnels passionnés, dédiés au déploiement de la mobilité décarbonée.
Description du poste
Sous la responsabilité du manager en charge des projets de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, dans le secteur tertiaire et les copropriétés, vous participerez aux différentes phases de réalisation des études et des chiffrages.
Missions :
- Réaliser les audits techniques d'installations et les chiffrages ;
- Établir les propositions techniques et financières d'installation ;
- Réaliser les commandes de fournitures nécessaires pour la réalisation des installations ;
- Coordonner les travaux d’installation réalisés par les techniciens et les sous-traitants ;
- Contrôler l'achèvement des travaux ;
- Pérenniser la relation client ;
- Rédiger les rapports d'intervention ;
- Effectuer des relevés d’études sur le terrain en avant-vente en appui des forces commerciales ;
- Mener des réflexions pour améliorer la marge des affaires.
Profil du candidat
De formation supérieure, idéalement en génie électrique ou électrotechnique, vous avez une ou plusieurs expériences réussies de 3 ans minimum sur des chantiers d’électricités (câblage, raccordement, HT/BT), notamment dans le domaine de l’IRVE, du tertiaire ou de l’industrie.
Compétences techniques attendues
- Solides compétences en électricité HT/BT
- La connaissance de l’IRVE serait un plus
- Maitrise du Pack Office et du fonctionnement d’un ERP (indispensable au suivi des affaires et au reporting)
- Un niveau d’anglais professionnel serait un atout
Qualités essentielles
- Autonomie et Agilité intellectuelle pour ce poste en Home Office et dans une entreprise évolutive
- Rigueur et réactivité pour gérer au mieux les affaires et notamment tenir les délais face aux impondérables
- Aptitude au leadership pour coordonner les travaux et la sous traitance
CONDITIONS
Poste à pourvoir en CDI : Dès que possible ou selon préavis
Lieu : basé à Strasbourg (67) – Full remote
Déplacement dans un rayon 150 km autour de Strasbourg
Rémunération : à partir de 38k€ à négocier selon expérience + variable + avantages liés à la société
Pour un traitement optimal de votre candidature, veuillez indiquer la référence suivante dans l’objet du mail : 8207 – Chargé d’affaires