Contremaitre d'exploitation H/F
Sous l'autorité du responsable du centre apport volontaire, et au sein d’une équipe de 5 agents de maitrise et d’un agent administratif, vous encadrez les agents grutier (25), les agents de lavage (6) et agents de maintenance (3) pour organiser et mener à bien les missions du centre apport volontaire.
Vous êtes responsable de la bonne exploitation de la collecte des bornes d’apport volontaire. Pour cela, vous planifiez les activités de collecte (régie et prestataire) avec évacuation des apports vers les sites de traitement adaptés, vous assurez la gestion et l’affectation du matériel roulant, vous contrôler le travail des agents en collecte sur le terrain, vous réceptionnez les feuilles de tournées des agents et traitez les informations journalières d’exploitation notamment d’empêchement /défaut de collecte.
Vous êtes responsable de la gestion des implantations et de collectabilité des bornes d’apport volontaire sur votre périmètre. Pour cela, vous vérifiez la mise à jour des arrêtés municipaux nécessaires à l’implantation des mobiliers sur le domaine public, vous êtes force de propositions dans les projets d’implantation de mobiliers portés par les communes ou les bailleurs, et vous validez la conformité des nouvelles implantations. Vous traitez les signalements de dysfonctionnements issus du personnel sur le terrain.
Afin d’assurer vos missions vous utilisez quotidiennement un logiciel d’aide à la navigation des agents et de remonté d’information ainsi que le logiciel de relations usagers.
Vous assurez la gestion du personnel (congés, etc.), vous vérifiez les habilitations et permis des agents, et vous veiller à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
Enfin, vous apportez des réponses aux sollicitations des usagers (particuliers, syndics, bailleurs)
Le régime de travail de ce poste est spécifique. Il peut être de matin, d'après-midi ou de journée entre 5h30 et 19h00 en horaire variable
Vous justifiez d'une expérience d'encadrement et de gestion d'équipes techniques et maitrisez les outils informatiques (tableur, mail, outils métiers). Des connaissances dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité au travail ou de la gestion des déchets seraient appréciés.
Vous êtes amené.e à effectuer des déplacements sur le territoire métropolitain (le permis VL est indispensable).
Vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.