CHEF(FE) DE SERVICE SERVICE OPERATIONS DE CONSTRUCTION ET DE REHABILITATION IMMOBILIERE
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions de la Sous-direction :
Groupement Finances et Commande Publique :
Commande Publique
Finances
Restauration
Groupement Immobilier :
Prospective immobilière
Opérations de construction et de réhabilitation immobilière
Maintenance immobilière
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Sous directrice patrimoine et Finances.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76.
Externes : Autres administrations et Sdis.
Missions principales :
Financement externe :
Rechercher des sources de financement externes (subventions, mécénat, dons, …) notamment liées au développement durable ;
Assurer le suivi administratif et financier des financements externes ;
Travailler en transversalité dans le groupement et avec les autres groupements pour assurer le suivi des dossiers de financement ;
Assurer la coordination avec les Sdis notamment normands.
Cartographie et document unique :
Animer le suivi et la mise à jour des cartographies des risques et du document unique du groupement.
Indicateurs et tableaux de bord :
Mettre en place et assurer le suivi des outils de pilotage du groupement ;
Mettre à jour et assurer le suivi des indicateurs du groupement ;
Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord.
Autres missions :
Assurer la gestion et le suivi administratif ;
Assurer la gestion et suivi RH ;
Etre en binôme avec le gestionnaire sur la gestion des affaires générales.
Missions secondaires :
En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service.
Filières et plages de grades du poste : Adjoint administratif principal 1ère classe
à rédacteur principal 2ème classe.
Formations et diplômes :
Titre ou diplôme au moins de niveau V de la nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles.
Connaissances :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Logiciels de bureautique ;
Logiciel dédié à la gestion de courrier ;
Culture administrative ;
Techniques de communication au public.
Savoir-faire :
Rigueur ;
Organisation ;
Compétences bureautiques.
Savoir-être :
Qualités relationnelles ;
Réactivité ;
Autonomie ;
Sens de l’organisation ;
Discrétion professionnelle ;
Rigueur.