CHEF D'EQUIPE BATIMENTS
Missions principales
• Assurer l’organisation et l’encadrement de l’équipe bâtiment
• Planifier, coordonner, prioriser et contrôler l’activité au quotidien en optimisant les ressources
• Réaliser un état de l’activité journalière et rendre compte de l’avancée des travaux.
• Développer les compétences de son équipe
• Evaluer les membres de son équipe (entretien professionnel)
• Superviser les travaux d’entretien préventif et curatif
• Diagnostiquer les problèmes techniques et être force de proposition pour les résoudre en apportant des méthodes de travail.
• Gérer le stock de matériel
• Passer les commandes auprès des fournisseurs tout en veillant au respect des budgets et des règles imposées pour la fonction publique.
• Sensibiliser et garantir le respect des procédures de sécurité de l’équipe : port des EPI, consignes de travail et procédures, risques professionnels
• Entretenir et assurer des opérations de première maintenance au niveau des équipements et des bâtiments
• Assurer l’organisation des manifestations communales
• Installer divers branchements pour fêtes, cérémonies et illuminations - vérifier et réparer les motifs lumineux - poser et déposer les motifs lumineux.
• Entretenir et ranger le matériel utilisé
• Accompagner et contrôler les travaux réalisés par les entreprises
Missions secondaires durant la période estivale
• Assurer la propreté de la commune
• Entretenir le mobilier urbain
Savoirs :
• Permis B
• Habilitation électrique B1, B2
• Connaissance technique sur tous corps d’état.
• Connaissance et fonctionnement du matériel
• Connaissance des règles de sécurité au travail
• CACES R486 CAT. B (nacelle) CACES R482 CAT. A (mini pelle) souhaités
• Management, encadrement d’une équipe et gestion des priorités.
• Compétences en communication pour motiver et fédérer l’équipe.
• Notions de base en techniques de signalisation de chantier sur voie publique
Savoir-faire :
• Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
• Être capable de s’adapter à des situations de travail différentes
Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle
• Bonne condition physique
• Sens des responsabilités
• Sens du travail en équipe
• Sens de l' écoute et diplomatie.
• Autonomie dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail, en conformité avec les directives du responsable hiérarchique et la réglementation
• Capacités d’adaptation (diversité des tâches)
• Capacité d’initiative (événement imprévu)
• Résistance à la fatigue nerveuse et physique
• Rigueur dans l’exécution des tâches
• Disponibilité
• Respect des horaires de travail
• Discrétion professionnelle