Planificateur OPC (H/F)
Mon client est un groupe français indépendant, acteur majeur de l'ingénierie et du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie. Tournées vers l'excellence technique et l'innovation, les équipes fortes de plus de 2300 collaborateurs dans 73 implantations à travers le monde, relèvent au quotidien les nouveaux défis de tous leurs clients dans le souci de les accompagner sur le long terme et d'inventer demain.
L' unité Alpes Centre Est-Lyon 69 (500 collaborateurs), recherche un(e) Planificateur OPC (F/H) dans le service Support & Contrôle de projets (composé de 19 personnes) pour rejoindre une équipe dynamique. Le poste est à pourvoir en CDI à Lyon avec des déplacements fréquents en IDF.
La mission consiste à réaliser des prestations de maîtrise des délais de projets Nucléaire et Industrie sous la responsabilité d'un Chef de Projet ou d'un Directeur de Travaux. Ces prestations sont :
Bâtir et structurer un planning sous un outil de planification de projet,
Ordonnancer les tâches du planning de la manière la plus optimisée
Définir les différents rangs dudit planning,
Analyser le chemin critique et être force de proposition
Animer et/ou participer aux réunions de préparation ou d'avancement projet
Rédiger des notes de justifications de la planification conformément aux spécifications du Client ;
Contrôler la conformité des plannings des différents intervenants et gérer les relations et la communication entre eux
Animer des réunions de coordination, rédiger et diffuser les comptes rendus
Collecter et analyser les données d'avancement et produire des documents de suivi et des rapports d'avancement
Anticiper, étudier et analyser les écarts et dérives et identifier les conséquences en termes de retards et défaillances
Proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter l'ensemble des acteurs concernés
Savoir challenger les entreprises sur leur planification
Participer à l'analyse cout/délais/risques.
Réaliser des visites chantiers et estimer l'avancement des travaux réalisés
Assister le Directeur de travaux dans le suivi de chantier multi-métiers
Assister le Directeur de travaux dans le choix de solution impactante sur le délai
Déployer un système de mesure de l'avancement du projet
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste :
Déplacements fréquents en Ile-de-France
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac+3 ou Bac+5) et disposez d'une première expérience similaire de 2 ans minimum.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e). Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse et vous faites preuve d'un bon relationnel. Vous maîtrisez Microsoft Project et le Pack Office.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Gestion des incidents,Gestion des risques (Risk Management),Ordonnancement, Pilotage et Coordination des chantiers (OPC),Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Structurer, synthétiser des informations,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.