Chef d'équipe Maçon (H/F)
Présent dans tous les secteurs d'activité (Bâtiment, Industrie, Tertiaire), nous proposons toutes les solutions d'emploi : CDI, CDD, Intérim
Présentation
Le Groupe DLSI et son agence de Taverny recrutent pour un de leurs clients, un :
Chef d'équipe Maçon (h/f)
Votre profil
- Formation : BAC Maçonnerie minimum, idéalement complété par une expérience significative en gestion d'équipe.
- Expérience :5 ans minimum en maçonnerie, avec 5 ans d'expérience confirmée en tant que chef d'équipe.
- Compétences techniques :Lecture de plans.
- Techniques de coffrage, ferraillage, et montage de murs maçonnerie.
- Maîtrise des matériaux et outils spécifiques au métier.
- Qualités personnelles :Leadership et sens des responsabilités.
- Organisation et rigueur.
- Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives.
- Bonne communication et esprit d'équipe.
- Permis B : requis pour les déplacements éventuels.
Votre mission
- Organiser et planifier les tâches de l'équipe sur le chantier.
- Superviser et participer aux travaux de maçonnerie : fondations, murs, dallages, enduits, etc.
- Contrôler la qualité des travaux réalisés et veiller à leur conformité avec les plans et cahiers des charges.
- Assurer la gestion des matériaux et des équipements sur le chantier.
- Veiller au respect des règles de sécurité et à la bonne application des consignes.
- Former, encadrer et motiver les membres de l'équipe.
- Communiquer régulièrement avec le conducteur de travaux ou le chef de chantier.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Appliquer les mortiers,Assembler et positionner les éléments d'armatures et les caissons pour le béton,Monter les murs en utilisant les matériaux adaptés,Réaliser des enduits,Terrasser et niveler la fondation
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.