Responsable Travaux (H/F)
Définition du poste :
Notre association recherche un(e) Responsable Travaux pour rejoindre ses équipes.
Sous la supervision de la directrice du patrimoine et travaux, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie d'optimisation et de développement du patrimoine de l'association. Vous veillerez à intégrer les besoins et attentes spécifiques des établissements de l'Afiph.
Votre contribution visera à améliorer les infrastructures et à optimiser l'utilisation des ressources, afin d'apporter une meilleure qualité de service aux personnes accompagnées.
Vos missions principales s'articuleront autour de 4 grands axes :
1) Contribuer à la déclinaison opérationnelle de la politique patrimoniale associative.
- Apporter votre expertise technique pour concevoir et piloter les projets immobiliers et travaux de l'association.
- Assurer le suivi des chantiers et coordonner les actions liées au patrimoine en respectant les priorités fixées.
2) Contribuer à la définition d'une stratégie de maintenance et à sa déclinaison
- Planifier, superviser et garantir la conformité des travaux, de la maintenance et des chantiers en lien avec les établissements, tout en respectant les budgets et délais.
- Collaborer avec le service achat et les prestataires pour sélectionner, coordonner et contrôler les interventions, conformément aux procédures internes.
- Créer et déployer des outils et procédures pour l'entretien et la maintenance, notamment via un logiciel dédié.
3) Assurer l'interface auprès des établissements/prestataires
- Conseiller et accompagner les directeurs d'établissements dans la gestion des travaux, de la maintenance et de la conformité réglementaire.
- Superviser les chantiers et assurer le suivi des contentieux, dommages et relations avec les bailleurs sociaux.
- Développer et mettre en œuvre des outils pour garantir la sécurité et la conformité des bâtiments.
4) Garantir la sécurité du patrimoine :
- Assurer le suivi des documents obligatoires et analyser les non-conformités pour garantir la sécurité et la conformité des établissements.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Type de contrat : CDI à temps plein (39 heures / semaines)
Lieu : Grenoble, des déplacements fréquents sur l'ensemble du département sont à prévoir.
Rémunération : Suivant CCN66 et selon expérience, statut Cadre, à partir de 33 K euros brut annuel.
Avantages : congés légaux et conventionnels, RTT, télétravail possible, carte restaurant, voiture de service.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau 7 (Master) ou équivalent, ou Bac +2/3 avec au moins 5 ans d'expérience significative est requis dans la gestion et le management de chantiers.
- Une solide expérience dans le secteur de la construction, la maintenance et la sécurité.
- Profil expérimenté, capable de de gérer des projets complexes et de s'impliquer pleinement dans la gestion des chantiers.
- Rigueur, organisation, esprit d'analyse, avec une forte capacité à fédérer et diriger des équipes.
- Permis B requis.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier des opérations de chantier
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.