Chargé d'Affaire Bâtiment H/F
Le Chargé d'Affaires assure la prise de commande, l'activité et la rentabilité du périmètre dont il est responsable.
Missions commerciales :
- - Organise et met en oeuvre la prospection (prise de rendez-vous par Direction du développement ou cabinets extérieurs), et assure le premier contact pour vendre l'offre du constructeur.
- - Crée, entretient et développe un portefeuille de clients pour assurer la récurrence à long terme de son activité dans un souci permanent du service,
- - Élabore le plan d'actions commerciales de l'activité.
- - Aide le client à définir son besoin et lui propose des solutions efficientes,
- - Sélectionne les affaires, établit les devis et chiffre les affaires à étudier,
- - Sélectionne et négocie les prestations sous traitées,
- - Négocie avec le client la prestation, le délai, le prix de vente,
- - Conclut la négociation.
Missions d'Exploitation :
- - Travailler en binôme avec un Chargé d'opérations à qui il transfère les missions travaux,
- - Supervise l'activité travaux voire la dirige en cas de besoin,
- - A partir des données QSSE prévues au devis, il définit les moyens à mettre en oeuvre et décide des modes opératoires et du mode d'intervention.
Missions Techniques :
- - Etablit les devis, chiffre les affaires à traiter, tout en identifiant les risques QSSE liés aux travaux de cette affaire,
- - Sélectionne et négocie les prestations sous traitées.
Missions de Gestion :
- - Gère financièrement ses affaires,
- - Est le garant de la bonne utilisation des outils de gestion du groupe (Elodie gestion, Sb Connect).
Missions d'Encadrement :
- - Intègre toutes les composantes d'un manager de Cadres et d'Etam (établissement des EAD, suivi des formations de ses collaborateurs, pilotage de leur activité, contrôle leurs résultats),
- - Management d'équipe : dirige une équipe de 5 à 10 personnes,
- - Identifie et évalue les risques des affaires (techniques, financiers QSSE) et identifie les actions de prévention,
- - Réalise des Minutes chantiers et visites QSSE.
Formation technique type Bac +2 à Bac +3 (bâtiment, construction, génie civil)
Expérience de 5 ans minimum acquise idéalement en Bâtiment, rénovation, Réhabilitation, Gros oeuvre, Génie civil et Tout corps d'état.
- Compétences requises :
- - Organisation, autonomie et anticipation,
- - Prise de décision, d'initiatives, créativité, réactivité,
- - Management d'équipe, qualités relationnelles et managériales,
- - Coordination, sens du commerce, connaissance du secteur géographique économique,
- - Adaptabilité : savoir modifier son comportement en fonction des changements d'environnement et d'interlocuteurs,