Technicien CVC (h/f)
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service des Bâtiments Départementaux (SBD). Le SBD gère 280 000 m² de surfaces de bâtiments (hors collèges) sur en environ 280 sites répartis sur tout le territoire du département. Le budget du service s'élève à 11,5M? en investissement et 23 M? en fonctionnement. Le service est composé de 2 bureaux (ou secteur) :
Ø Le bureau Exploitation des bâtiments qui comprend une régie technique, en impliquant notamment une équipe de techniciens d'intervention et de maintenance ;
Ø Le bureau Programmation, travaux et maintenance qui met en oeuvre les travaux de rénovation, de modernisation et de sécurité des bâtiments départementaux.
Dans le cadre d'un remplacement, le bureau exploitation des Bâtiments est à la recherche de son ou sa futur-e Technicien.ne CVC.
Assurer le suivi des contrats d'exploitation maintenance des installations chauffage, plomberie, climatisation, gaz et ventilation, installations solaires des Bâtiments départementaux.
v Piloter des contrats d'exploitations chauffage, relevage des eaux, adoucisseurs et assurer le suivi des contrôles réglementaires du secteur et des réserves liées ;
v Participer aux projets du secteur en faveur des transitions énergétique écologique ;
v Être force de propositions dans le cadre de la réalisation des travaux afin d'optimiser le rendement des installations et la réduction des consommations ;
v Réaliser le suivi et l'analyse des consommations des fluides ;
v Planifier, coordonner et attester la réalisation de travaux d'investissement et de maintenance effectuée par les entreprises extérieures dans le cadre des opérations de rénovation ou travaux d'entretien ;
v Participer à l'élaboration du cahier des charges techniques et à l'analyse des offres en lien avec la conception du budget de fonctionnement et d'investissement.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
De formation Bac+2 dans le domaine du bâtiment, vous êtes organisé-e, autonome et avez une bonne capacité d'adaptation afin de réagir de manière efficace face à l'imprévu.
Soucieux-se de la qualité du service public rendu et doté-e d'une connaissance du fonctionnement des collectivités, des procédures budgétaires et des marchés publics, vous saurez apporter des conseils tant au niveau stratégique qu'opérationnel.
Dans le cadre de déplacement, le permis B est obligatoire.
Vous vous reconnaissez et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? On attend plus que vous, rejoignez-nous !