Chargé / Chargée d'affaires en électricité (H/F)
Basé au Rheu et rattaché au Directeur Général de l'entreprise, vous intégrez une équipe à taille humaine composée de 5 personnes. Vos missions principales sont les suivantes :
- Elaborer des devis pour la réalisation de coffrets et de tableaux électriques.
- Commander le matériel nécessaire à la réalisation de l'affaire.
- Planifier les affaires, en relation avec le chef d'atelier, depuis la production jusqu'à la livraison.
- S'assurer du suivi de la fabrication (respect des procédures de suivi de fabrication et de qualité).
- Gérer les relations clients et fournisseurs.
- Câblage d'armoires électriques dans le cadre de votre formation/acclimatation au poste et ponctuellement pour suivre l'évolution technologique des produits.
- Renseigner notre ERP (devis, commandes fournisseur, mise en facturation.).
PROFIL :
Vous justifiez idéalement d'une formation académique de type BTS ou DUT en électricité.
Des connaissances solides en fabrication d'armoires électriques seront forcément appréciées, mais nous sommes toutefois prêts à accompagner un candidat plus junior volontaire et curieux d'acquérir ces compétences.
Doté d'un bon sens relationnel et d'une fibre commerciale, vous êtes capable d'intégrer de nouvelles connaissances et un vocabulaire approprié rapidement. Vous êtes enfin réactif face à vos interlocuteurs et rigoureux dans le suivi de vos affaires.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.