Formateur / Formatrice en maçonnerie (H/F)
L'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent plus que de simples formations : ils visent à l'épanouissement de chacun, à sa réalisation « dans et par son métier ». Cela est possible grâce aux valeurs du compagnonnage du Devoir qui sont inculquées aux jeunes formés. L'éthique compagnonnique repose sur la formule suivante : « Ni se servir, ni s'asservir, mais servir »
Nous recherchons un/une formateur/rice en maçonnerie à temps plein, 35 heures par semaine, dans le cadre du remplacement d'un salarié en arrêt maladie longue durée.
Le poste est basé à Colomiers.
Vous serez rattaché au Prévôt, responsable du CFA et la Responsable Régionale de Formation.
La mission principale est de former nos apprenants au Brevet Professionnel maçon, en respectant le programme de formation.
Vous aurez en charge deux sessions d'apprenants : BP 1ère année et BP 2ème année
Formation :
Vous possédez un ou des diplômes en maçonnerie et avec une expérience confirmée en tant que formateur.
Informations complémentaires :
Prise en charge des transports en commun à 50%
Restauration d'entreprise (tarif de 3,50€/repas)
Mutuelle d'entreprise (prise en charge employeur à 60%)
CE d'entreprise
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.