Un/e électricien/ne (H/F)
Au sein de la Direction des bâtiments et du service travaux bâtimentaires, l’électricien/ne effectue les travaux de maintenance et d'entretien électriques sur l'ensemble du patrimoine bâti et non bâti de la collectivité.
MISSIONS
Réaliser des travaux de maintenance
• Déceler les possibles disfonctionnements et effectuer les réparations nécessaires sur les réseaux basse tension et courants faibles,
• Réaliser les modifications des installations et assurer leur mise en conformité,
• Assurer la pose d’appareillages électriques et le remplacement des appareils défaillants.
Réaliser des travaux neufs
• Assurer la conception et la réalisation d’installations électriques,
• Positionner et câbler des tableaux de distribution électrique,
• Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré.
Mettre aux normes les installations
• Analyser et effectuer l’ensemble des prestations relatives à la levée des réserves formulées par les divers bureaux de contrôle.
Assurer les travaux électriques lors de manifestations
• Réaliser, conformément aux règles et aux normes de sécurité en vigueur, les branchements provisoires nécessaires à l’organisation de diverses manifestations culturelles et sportives.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires – 22 RTTs
Contraintes spécifiques : Intervention sur des chantiers, travail debout, en extérieur et isolé, déplacements fréquents, port de charges.
Permis B obligatoire, habilitation électrique obligatoire.
Titulaire de la fonction publique sur un grade de catégorie C (ou à défaut contractuel), vous possédez un diplôme de niveau 3 (BEP, CAP, …) dans le domaine de l’électricité et possédez l’habilitation électrique adéquate. Vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques visant à installer, réparer et mettre en conformité des installations électriques en respectant les normes en vigueur et en appliquant les règles de sécurité et de prévention. Vous connaissez les techniques de métré et savez interpréter un plan électrique de montage et de câblage.
Autonome, réactif et motivé, vous savez organiser votre travail et faire preuve d’initiative. La capacité à rendre compte, la polyvalence, la minutie, une réelle disponibilité et un sens pratique avéré sont également attendus.