Conducteur de travaux Grand projets en électricité H/F
Garant de la bonne exécution technique, de la coordination et de la gestion des équipes internes, des sous-traitants et des interlocuteurs externes, il est l’interlocuteur privilégié du client sur le chantier.
Sa présence au quotidien sur le chantier est indispensable.
1. Gestion du chantier
En amont du chantier :
· Accompagner le Responsable d’affaires dans les choix techniques et l’optimisation des coûts en collaboration avec le service achats et le bureau d’études.
· Analyser les documents techniques et administratifs (CCTP, CCAP, prestations vendues).
· Planifier les étapes du chantier jusqu’à sa livraison.
· Transmettre ses besoins au bureau d’études (plans, documentation).
· Anticiper les besoins et participer à la préparation du chantier.
Organisation sur le terrain :
· Assurer une présence quotidienne sur le chantier pour veiller au bon déroulement des travaux.
· Faire respecter les règles de sécurité et d’hygiène.
· Collecter et vérifier les plans d’exécution.
· Organiser les ressources humaines, matérielles et logistiques nécessaires.
· Participer aux réunions de chantier, rédiger et diffuser les comptes rendus.
· Gérer les approvisionnements et veiller au respect des plannings.
· Contrôler la qualité d’exécution, relever les anomalies et déclencher les contrôles techniques.
· Participer à la réception des travaux.
· Gestion de l’astreinte après livraison.
2. Gestion financière
· Optimiser les moyens techniques : outillage, matériaux, véhicules.
· Suivre la production des équipes internes et des sous-traitants.
· Veiller au respect des engagements financiers, à la rentabilité et aux coûts.
· Participer à la constitution du DGD (Décompte Général et Définitif) et à la rédaction du DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés).
3. Relation clientèle
· Maintenir une communication fluide avec le client.
· Faire remonter les demandes et besoins au Responsable d’affaires pour ajuster les prestations si nécessaire.
4. Management et gestion du personnel
· Animer et motiver les équipes sur le chantier.
· Identifier les besoins en formation et en développement de compétences.
· Proposer des évolutions professionnelles pour les membres de son équipe.