Maître d'Oeuvre Exécution Bureau de Maîtrise d'Oeuvre CDI- Albertville 73 H/F
Ressources Conseil recherche pour son client, Bureau de Maîtrise d'Œuvre pluridisciplinaire et intervenant sur des missions d'Economiste, d'OPC et de Maîtrise d'Œuvre d'Exécution complète sur des projets publics comme privés :
Maître d'oeuvre Exécution H/F
Bureau de maîtrise d'oeuvre CDI- Albertville (73)
L'ambition est de partager une aventure humaine, épanouissante afin d'évoluer au sein de l'équipe (Effectif de 5 personnes) sur différents projets de construction publics et privés, rénovation énergétique de bâtiments, réhabilitation, construction de chalets et logements neufs, salles multifonctions, complexes sportifs
POSTE & MISSIONS
Rattaché(e) aux Associés du bureau, vous participez à toutes les phases d'un projet du concours jusqu'au chantier : Suivi technique, administratif et financier des chantiers de la phase DCE (Dossier Consultation Entreprise) à la Garantie de Parfait Achèvement.
1. Gestion des chantiers et Pilotage des Entreprises
- Superviser et contribuer à la parfaite exécution des Chantiers avec les différents corps de métier (Respect du projet, des normes et parfaite exécution technique) ;
- Animer et organiser les réunions de chantier ;
- Gérer la signature et transmission des marchés de travaux ;
- Assurer le suivi des ordres de service (OS) ;
- Contrôler les situations, marchés, avenants, cautions et retenues (respect des enveloppes budgétaires) ;
- Établir les bons de paiement et les DGD (Décompte Général Définitif) ;
- Tenir un tableau de suivi de l'état financier de chaque chantier ;
- Gérer les OPR (opérations préalables à réception) et la livraison des ouvrages, ; DOE (dossier des ouvrages exécutés) et les documents de réception (PV, Levées de réserves) et garanties de parfait achèvement (GPA).
2. Suivi transversal Technique, Administratif et Réglementaire
- Etablir les plannings des chantiers ;
- Etablir les comptes-rendus de chantier et effectuer des relances hebdomadaires auprès des entreprises ;
- Renseigner le tableau de visas des pilotes et classer les documents reçus ;
- Préparer les documents nécessaires pour les réunions et les présentations, C/R
- Assurer le suivi de parfait achèvement ;
- Classer et archiver les données de manière quotidienne, rédiger les courriers.
3. Représentation de la société et participation au développement des Affaires
- Représenter l'entreprise, qualité des contacts, respect des interlocuteurs, parfaites relations directes avec les clients, bureaux d'Etudes et architectes ;
- Participer au développement des affaires par un maintien des contacts et l'entretien des relations avec un excellent reporting à la Direction.
PROFIL & COMPETENCES REQUISES
- Formation supérieure en bâtiment/construction, génie civile ou expérience éprouvée des travaux.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous être reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et votre rigueur ; vous possédez d'excellentes capacités d'organisation et vous aimez travailler en équipe.
- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans, acquise en bureau d'études ou en entreprise générale (TCE).
- Parfaite maîtrise du Pack Office Microsoft et de MS Project - Connaissance AutoCAD et Archipad serait un plus.
- Motivation et perspective d'évolution dans l'entreprise.