Menuisier / Menuisière en industrie du bois
Permis B obligatoire pour les déplacements du véhicule sur les chantiers.
Dans un 1er temps savoir faire des volets et portes intérieures.
Possibilités de formation avant embauche.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles de sécurité,Techniques d'usinage,Techniques de perçage,Techniques de traitement du bois,Techniques de défonçage,Techniques de dégauchissage,Techniques de mise en peinture,Ouvrages en bois,Techniques de moulurage,Techniques de ponçage,Utilisation de machines-outils conventionnelles,Techniques de délignage,Techniques de vernissage,Techniques de corroyage,Techniques de mortaisage,Techniques de rabotage,Vérifier les éléments de sécurité sur les équipements de production (machine-outil, ligne de montage, ...),Réaliser des opérations sur des ouvrages de bois,Réaliser des opérations de sciage, tronçonnage,Façonner des éléments en bois sur machine traditionnelle (toupie plate, volante, chantourneuse, ...) en guidant manuellement l'outil ou la pièce,Régler des équipements (autoclaves, étuves, ...) de traitement du bois (séchage, préservation, ...) et surveiller leur fonctionnement,Monter et régler une installation, une machine,Démarrer et/ou arrêter une machine, une ligne,Réaliser la finition d'un produit, d'un article, d'un ouvrage,Fabriquer, façonner des produits,Assembler des matériaux, des produits,Façonner des éléments en bois sur machine à commandes numériques ou automatisées
Langues: Anglais souhaité
Permis: B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T) souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.