Responsable Travaux / Maintenance (H/F)
Acteur majeur de la santé, la CPAM du Rhône a une mission essentielle : permettre l'accès aux soins de tous !
La CPAM travaille avec 1 700 collaborateurs dans le Rhône. Nos valeurs : solidarité, responsabilité, simplicité ! Nous sommes attachés à vivre entre nous des relations simples et authentiques.
Ce qui nous tient à cœur ? S'engager pour votre santé ! Nous sommes collectivement attachés à rendre vivantes les valeurs de solidarité, responsabilité et simplicité pour nous-mêmes et dans la relation avec nos publics.
Travailler à la CPAM du Rhône c'est :
- Intégrer un acteur majeur du domaine de la santé, aux projets ambitieux
- Intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse du bien-être au travail de ses collaborateurs
- Evoluer dans une organisation permettant un équilibre vie privée / vie professionnelle, pour une meilleure performance
Venez exprimer vos talents auprès de nous ! UN METIER QUI CHANGE LA VIE, CA CHANGE TOUT
Poste
Nous sommes engagés depuis 6 ans dans une démarche de transformation managériale qui met en avant, au quotidien, les valeurs de subsidiarité, de simplicité et de solidarité, pour nous-même et dans la relation avec nos publics.
Nos 1600 collaborateurs sont actuellement répartis sur 17 sites (pour un total de 38 000 m² SUB). Les 2/3 d'entre eux exercent également leurs activités en télétravail 2 ou 3 jours par semaine.
En matière immobilière, notre engagement est d'offrir un environnement de travail qui permette à chacun de s'épanouir professionnellement tout en ayant un engagement environnemental fort.
D'ici 2027 nous mènerons plusieurs opérations d'ampleur dont le réaménagement intérieur de nos trois principaux sites pour que nos espaces de travail répondent davantage à nos besoins et nos fonctionnements (13M€) ou encore la modernisation des installations électriques (1.5M€).
Le Département Immobilier se compose de :
- L'unité « Accompagnement et Expertise technique » composée de deux chefs de projets, de deux chargées de missions et d'un architecte. Cette unité a pour principales missions d'apporter son expertise technique dans les travaux réalisés et les marchés passés (respect des réglementations en vigueur, analyse de l'efficience des solutions proposées …), de réaliser les veilles règlementaires et technique, de guider sur le montage financier de l'opération et de piloter les projets d'envergure de l'entreprise ;
- L'unité « Travaux et Maintenance », placé sous la responsabilité d'un responsable et composé de 6 conducteurs de travaux et d'une référente technique. Ce service a pour principales missions d'élaborer et suivre le déroulement des projets d'aménagement intérieur, de rénovation et de maintenance de notre patrimoine immobilier mais aussi d'engager toutes les actions nécessaires à la sécurité des sites. Au quotidien, ce service est en lien avec nos nombreux prestataires et nos clients internes. C'est ce secteur qui est à la recherche de son futur manager.
Description du poste
En tant que manager, vous serez chargé·e de piloter l'activité des collaborateurs de votre secteur à savoir :
- Planifier, coordonner, et suivre les interventions de maintenance préventive et corrective sur les sites y compris des contrôles règlementaires, en s'assurant du respect des délais et de la satisfaction des clients internes.
- Planifier et superviser les petites interventions de travaux sur les sites, en veillant à leur bonne exécution dans le respect des délais et des budgets définis.
- Sélectionner, encadrer, et coordonner les prestataires externes en veillant à la qualité, aux délais, et aux coûts des interventions réalisées, notamment dans le cadre de la commande publique.
Vous aurez également des missions propres :
- Manager, former, et accompagner une équipe de 7 personnes, en veillant à maintenir un environnement de travail collaboratif et motivant
- Assurer une évaluation régulière des performances des prestataires et optimiser les contrats
- Élaborer et suivre le budget d'exploitation de l'équipe maintenance, assurer un suivi rigoureux des coûts, et identifier des leviers d'optimisation financière
- Participer au déploiement de la communication autour des actions portées par le service au sein de l'organisme
Profil recherché
Vos compétences
- Compétences techniques et règlementaires dans le domaine du bâtiment
- Sens du collectif et du travail en équipe
- Capacité à piloter des projets transverses
- Organisation, méthode, anticipation, rigueur
- Diplomatie et assertivité, qualités relationnelles affirmées
- Capacité à gérer les aléas en faisant preuve de réactivité, y compris en situation de crise
Une première expérience de manager serait appréciée.
Conditions d'accès
- Une première expérience significative dans la maintenance et l'entretien d'un parc immobilier
- Maitrise de la bureautique (Excel) et aisance avec les outils métiers (ex : GMAO)
- Permis B
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé
Informations complémentaires
Vos conditions de travail :
- Un CDI à temps plein du lundi au vendredi sur notre site de Villeurbanne
- Des horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H00 et 18H30
- Une rémunération à partir de 30 862€ bruts sur 14 mois selon profil
- Souplesse choix temps de travail avec RTT - 37h et 9 RTT, 38h et 15 RTT ou 39h et 20 RTT
- Une carte déjeuner d'un montant de 11,52€ / jour travaillé (part employé 4,61€)
- Une mutuelle d'entreprise.
- Une prime d'intéressement.
- Compte Epargne Temps
- Un CSE très performant
- Une prise en charge à 75% des frais de transports en commun
- La possibilité de télétravailler une fois l'autonomie sur le poste acquise.
- Parking et local à vélo possible
- Un site accessible en transport en commun (Métro Flachet)
- Un espace convivialité pour déjeuner avec frigos, micro-ondes
- Une restauration frigos connectés
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Une attention portée à la qualité de vie au travail dans des organisations permettant un équilibre vie privée et vie professionnelle
- Nos valeurs #Solidarité, #Responsabilité, #Simplicité !
Contact
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Pré-sélection sur dossier de candidature.
Si vous êtes sélectionné·e :
- Inventaire de personnalité en ligne
- Entretien participatif avec des membres de l'équipe: Responsable du département immobilier, Conducteur de travaux, Gestionnaire ressources humaines
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Rhône ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Les salariés·ées de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis·ses au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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