Chargé d'Affaires Électricité H/F
Les équipes expérimentées d'ECOMELEC (30 collaborateurs) travaillent quotidiennement en lien avec des administrateurs de bien, conseils syndicaux et architectes.
Nous recherchons un chargé d'affaires Electricité.
Rattaché hiérarchiquement à la direction de la société, le chargé d'affaires est à l'interface entre nos équipes techniques et les clients. Il interviendra sur les trois activités de l'entreprise, en travaux, sur les petites affaires mais également sur les contrats de maintenance.
Il occupe donc une fonction stratégique dans l'entreprise, à la fois technique, financière et commerciale. Il prend en charge l'accompagnement techniquement et assure les relations commerciales avec les clients.
Il est le représentant de l'entreprise, du service auprès de ses clients.
Quelles seront vos missions ?
MISSIONS COMMERCIALES :
- Participer à l'élaboration du plan d'action commerciale
- Superviser la relation client ; de la prise de rendez-vous au suivi de chaque interlocuteur (PRC)
- Développer et pérenniser la relation avec ses interlocuteurs clients, bureau d'études, architectes.
- Etablir des propositions chiffrées (travaux, contrats)
- Gérer son portefeuille affaires/clients
- Régler les litiges
- Remonter toute information commerciale en s'assurant de la bonne diffusion de l'information
- Répondre aux appels d'offre et participe aux réunions commerciales
GESTION TECHNIQUE :
- Être garant de nos engagements contractuels (visites d'entretien, suivi dépannages, rendez-vous de chantier, etc.).
- Se porter garant de l'ensemble des interventions/travaux réalisées.
- Réceptionner et valider les devis et les offres en vérifiant la conformité de celles-ci.
- Suivre l'avancement des chantiers en collaboration avec le conducteur de travaux.
- Garantir de manière réactive une démarche adaptée à la problématique client.
GESTION FINANCIERE :
- Déclencher, suivre et contrôler la facturation et les encaissements
- S'assurer du recouvrement des affaires
- Préparer et participer au point de gestion
La sécurité est l'affaire de tous. Vous devrez notamment :
- Intégrer dans son chiffrage les dispositifs individuels et collectifs de sécurité, le traitement des déchets des interventions.
- S'assurer que le matériel (EPI notamment) et l'outillage utilisés permettent de travailler dans des conditions de sécurité et d'efficacité optimales (contrôle et prend les mesures adéquates)
- Arrêter immédiatement toute phase de travaux en cas de danger grave et imminent et en informe immédiatement sa hiérarchie
Si vous êtes prêt(e) à relever des défis et à contribuer à la croissance de notre entreprise, alors cette opportunité est faite pour vous !
Etes-vous la personne qui saura relever ce challenge ?
Vous avez une forte culture de la satisfaction client et vous disposez d'un très bon relationnel commercial.
Vous êtes doté(e) obligatoirement de solides bases techniques (normes NF 15-100, réglementation)
Vous possédez d'excellentes qualités de polyvalence, d'autonomie et d'adaptabilité.
La connaissance du secteur des administrateurs de biens serait un plus.