Formateur Plomberie Chauffagiste (H/F)
Vos missions seront de :
- former, accompagner et évaluer les apprentis dans leur qualification professionnelle.
- concevoir, organiser et animer la formation alternée dans le cadre des référentiels et programmes du diplôme du CAP, en concertation avec les maîtres d'apprentissage.
- développer des liens réguliers avec les entreprises et vous vous assurez de la qualité des relations entre les maîtres d'apprentissage, les apprentis et le CFA.
- adapter le contenu de la formation en fonction de la diversité des apprentis et participez à leur accompagnement et suivi professionnel.
Profil recherché :
Une personnalité bienveillante et dynamique, vous avez une connaissance globale de l'environnement professionnel et justifiant d'une expérience de 10 ans minimum sur un poste de monteur en installations électriques.
Vous travaillez en collaboration avec les entreprises et les formateurs pour respecter les référentiels et l'obligation de certification. Vous devez assurer votre propre veille technique et technologique et actualiser votre progression et vos supports pédagogiques.
Vous êtes en capacité de rédiger et formaliser tout document administratif et pédagogique.
Une expérience dans l'accompagnement et la gestion d'apprenants en formation initiale est souhaitée et la maîtrise du PACK OFFICE est nécessaire.
11 semaines de congés par an.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,CVC,chauffage,plomberie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.