Responsable de travaux immobiliers (H/F)
Le/La Responsable des travaux immobiliers assure des missions de programmation et mise en œuvre du plan de travaux et de maintenance sur le secteur dont il a la charge.
Les principales missions sont les suivantes :
Programmation du plan de travaux et des contrats de maintenance :
- Effectuer régulièrement des visites de sites au titre de la gestion technique préventive.
- Identifier les problèmes techniques récurrents sur les établissements et les éléments vieillissants qui nécessite des travaux de gros entretien.
- Faire réaliser les diagnostics techniques et études préalables, analyser les résultats et proposer éventuellement des solutions innovantes.
Mise en œuvre du plan de travaux et de maintenance :
- Désigner les prestataires de service autour des travaux dans le respect des procédures en vigueur dans la société (maitrise d'œuvre, bureau d'étude, bureau de contrôle, AMO)
- Réaliser et coordonner les démarches administratives et de communication autour des chantiers (demandes d'urbanisme, coordination avec les tiers concernés par les travaux, tour d'échelle, constat d'huissier )
- Commander, piloter et réceptionner les travaux en lien avec les pôles de gestion.
- Effectuer un reporting technique sur les travaux auprès de la direction, des pôles et du personnel d'exploitation.
Vérification de la conformité réglementaire du patrimoine :
- Conseiller les directeurs dans la résolution des réserves émises par les bureaux de contrôle.
- Suivre, en lien avec l'exploitation, la qualité des prestations et des prestataires dans une logique de « retour d'expérience ».
- Intervenir en cas de sinistre ou de panne importante.
Suivi des mises en exploitation :
- Participer, en représentation de la direction du patrimoine, au suivi des réhabilitations et constructions des immeubles.
- Participer et coordonner sur le plan technique les phases de réception, de levées des réserves et de GPA.
- Participer, lorsque cela est pertinent, aux réunions de suivi des programmes.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.