ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION, METREUR, BUREAU D'ETUDE (H/F)
REALISER DES DEVIS ET METRES
La mission principale est de répondre aux appels d'offres. Mener la contre-étude technique et s'assure de la faisabilité du projet en tenant compte du budget et des délais impartis.
Le poste peut également englober une dimension commerciale, participer à des réunions avec les clients et recherche de nouveaux chantiers.
Suivre les projets : Tout au long de la construction, l'économiste de la construction joue un rôle d'expert. Il peut être consulté par les conducteurs de travaux sur plusieurs projets et doit proposer des solutions en cas de difficultés techniques ou économiques.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Économie de la construction,Suivre et contrôler la conformité d'intervention sur un chantier (sécurité, délai, ...),Établir l'état d'avancement de travaux,Actualiser des prix,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Réaliser un suivi commercial,Préparer le dossier d'exécution des travaux (procédés techniques, méthodes, plans, ...),Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Apporter une assistance technique,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Contrôler la conformité des données ou des documents,Organiser le traitement des commandes,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Répondre aux attentes d'un client,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Prendre une décision et l'expliquer,Réaliser une étude de faisabilité technique
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres travaux de finition
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.