Technicien Bureau d'Etudes Electricite H/F
Vous êtes actuellement à la recherche d'un poste de Technicien Bureau études Électricité H/F en CDI Ce poste peut certainement vous intéresser !
Notre client, groupe international de forte renommée proposant des technologies de pointes et des solutions sur mesures pour accompagner la transition environnementale de ses clients, en alliant numérique et énergétique. De la conception en passant par l'exploitation et la maintenance, nous vous offrons la possibilité d'intégrer une équipe à taille humaine pour contribuer efficacement à des projets innovants.
En tant que Technicien Bureau d'Etudes H/F, vous serez amené(e)à intervenir sur des projets de travaux dans le domaine de l'électricité courant fort et courant faible.
En lien avec le responsable d'affaires et le responsable de chantiers, vous serez missionné(e) sur la réalisation d'études techniques sur des projets soit en « proposition d'offres » ou bien en phase de réalisation / suivi.
Vous serez donc amené(e) à effectuer toute la conception, la réalisation/étude et le chiffrage des travaux électriques (courants forts/faibles) des projets qui vous seront confiés. Vous réaliserez également la rédaction et la conception de toute la documentation technique / exécution pour la bonne réalisation du chantier. Vous veillerez à proposer des solutions techniques innovantes dans le respect des normes et de la réglementation. De plus, vous serez responsable de réaliser vos demandes d'achats en rédigeant les spécifications des divers fournisseurs / sous-traitants.
Enfin, vous contribuerez fortement à la bonne réalisation des travaux en veillant à la bonne conformité du cahier des charges notamment en apportant votre appui technique pour les équipes de chantier.
- Bac +2 électrotechnique ou équivalent,
- Expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de projets électriques
- Maîtrise du logiciel AutoCAD / CANECO
- Habilitations électriques et CACES nacelle en cours de validité souhaitées
- Capacité à travailler de manière autonome, organisée
- Sens du service et esprit d'équipe
- Qualités relationnelles - Bon(ne) Communicant(e) car contacts multiples : clients, fournisseurs, interlocuteurs internes et externes à l'entreprise