Economiste de la construction (H/F)
Pour la réalisation des travaux, CREA DESIGN fait appel à des entreprises partenaires sous-traitantes sélectionnées pour leurs compétences, leur sérieux, leur savoir-faire et leur adaptation au type de projet de ses clients.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons, pour notre établissement situé à Francheville (69), un(e) Economiste de la Construction H/F.
Vous exercez votre mission en analysant les dossiers d'appels d'offres et en établissant les devis de chiffrage.
MISSIONS
Réaliser des estimations et des devis en phase d'avant-projet
Réaliser des métrés et des mises en informatique des relevés
Réaliser des études de prix détaillés en phase d'installation et d'exécution
Analyser les solutions envisageables en fonction de leur faisabilité technique et financière
Assister la maîtrise d'ouvrage
Gérer le suivi économique des chantiers
Elaborer ou contrôler le dossier de présentation du projet (esquisse, plans, maquettes.)
Veiller au respect des règlements administratifs (PLU, POS, Lotissements.)
Déterminer les solutions de construction ou d'aménagement à partir du cahier des charges
Réaliser des rendus de documents informatiques et numériques
Intervenir sur des sujets de rénovation et de construction neuve
Intervenir aussi bien sur du professionnel, institutionnel que du particulier
Effectuer l'ensemble des missions dans le cadre et le respect de la démarche RSE
COMPETENCES :
Normes de la construction
Economie de la construction
Méthode des déboursés
Lecture de plans
Maitrise d'outils de chiffrage
Maitrise de ATTIC +
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac+2) et vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Doté(e) d'excellentes aptitudes relationnelles, vous faites preuve de rigueur et de réactivité.
Type d'emploi : CDI, 39h hebdomadaires, Permis B indispensable
Date de début prévue : dès que possible
Salaire : entre 35k€ et 40k€ annuel
Avantages : téléphone portable, véhicule de service, accord d'intéressement, mutuelle familiale.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Travailler en équipe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Agencement de lieux de vente
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.