Plombier pôle Branchement H/F (H/F)
Le service Branchements-Contrôle-SPANC assure la gestion des conditions de raccordement des usagers aux réseaux communautaires. Il contrôle les branchements en eau et en assainissement collectif, ainsi que les installations en assainissement autonome.
Votre rôle est d'assurer l'entretien et le renouvellement des compteurs d'eau de l'agglomération, la réparation des fuites avant compteurs. Vous participez également au projet de déploiement des compteurs télé-relevés.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Programmer l'entretien et le renouvellement des compteurs d'eau de l'agglomération en lien avec le service facturation
- Planifier les visites techniques pour individualisation des compteurs d'eau
- Recueillir les informations pour établir le devis
- Organiser les travaux de raccordement d'installation d'eau chez les abonnés
- Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire, effectuer le réglage et la mise en service des installations
- Organiser et effectuer la remise à neuf des gaines techniques d'eau dans les immeubles, réparer les fuites avant compteur dans les regards, les habitations ou les immeubles
Organisation et conditions de travail :
- 39h/semaine, sur 5 jours
- Astreintes à prévoir
- 25 jours de congés annuels + 22 jours RTT
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de soudure,Techniques de sertissage,Réaliser des opérations de soudage,Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation,Poser des tuyauteries,Poser des éléments sanitaires,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Raccorder, gérer un réseau technique,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Utiliser les outils bureautiques,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.