Technicien / Technicienne de maintenance de portes automatiques (H/F)
MISSION : - Réaliser les interventions de maintenance, de dépannage et de pose chez les clients suivant les informations préalablement transmises et les modes opératoires en vigueur au sein de la société. - De par sa fonction, a un effet de nature différente au sein de la société. - Respecter la confidentialité des procédures internes et externes de la société.
ACTIVITES PRINCIPALES : - Intervient sur les sites clients. - Est représentatif de l'image de marque de l'entreprise. - Réceptionne le matériel sur site et s'assure qu' il correspond bien à la commande. - Transmet à la fin de chaque semaine sa feuille d'heures hebdomadaire avec les justificatifs (factures, .etc). - Transmet à la fin de chaque intervention les documents suivants : PV validés par les clients, Eléments nécessaires à l'élaboration d'une offre demandée par le client. - Respecte et fait appliquer les consignes de sécurité de l'entreprise
Services et celles des sites sur lesquels il intervient. - A toute autorité pour arrêter une intervention s'il juge que les conditions de sécurité ne sont pas respectées. - Respecte les conditions de fonctionnement et d'utilisation du matériel remis (véhicule, tablette, téléphone et outillage). - Fait bon usage du matériel utilisé pour l'intervention (consommable et pièces détachées). - Veille au respect de la ponctualité, de la bonne présentation et des demandes spécifiques des clients. - Remonte toutes les informations de nature à améliorer le service au client. - A un comportement orienté client. - Fait preuve d'initiative lorsque la situation l'exige. - Prend en charge des intérimaires et des Techniciens en formation.
COMPETENCES RELATIONNELLES ET PERSONNELLES - Disposer de connaissances professionnelles essentiellement pratiques. - Avoir des qualités relationnelles en intervention sur site et en entreprise. - Comprendre et répondre aux besoins des clients avec une communication démonstrative et une argumentation. - Expliquer et faire remonter les informations. - Capacité à travailler en autonomie selon les processus internes. - Rigoureux, organisé et méthodique. - Très bonne écoute. - Souplesse, adaptation et ouverture d'esprit
Poste en toute autonomie, en 39h et possibilité d'embauche par la suite
Experience: 3 An(s)
Compétences: Règles de sécurité,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Contrôler les systèmes de sécurité,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.