Alternant contrôleur technique bâtiment (F/H) (H/F)
CONTROLE G est un organisme agréé de Contrôle technique de la construction.
Riche de plus de 30 ans d'expérience, CONTROLE G intervient pour le contrôle de tous ouvrages de bâtiment (habitation, bâtiment industriels, bureaux, établissements recevant du public.) et pour toutes missions de contrôle.
La taille humaine de notre société permet de garantir de fortes capacités techniques, alliant disponibilité, motivation et réactivité.
Descriptif du poste
Rattaché au Directeur technique, votre rôle sera de l'assister tout en apprenant le métier ainsi que la réglementation applicable en matière de construction.
Vos missions principales seront :
Vérifier, valider selon les règlementations en vigueur : la solidité des structures et la conformité en matière de sécurité incendie et/ou d'accessibilité principalement,
Suivre la réalisation des ouvrages sur les chantiers,
Renforcer la relation client et contribuer ainsi au développement de l'activité
Votre profil :
Bac +2 minimum ou ingénieur dans le domaine de la construction (génie civil ou bâtiment).
Curieux et désireux d'apprendre la réglementation en vigueur
Avantages :
Titre-restaurant d'un montant de 8€/jours travaillés
Primes sur objectifs
Participation au transport
Envie de faire partie de l'aventure CONTRÔLE G ? Partagez-nous votre CV !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Calcul de surface,Droit immobilier,Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.),Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats,Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.