Ingénieur Structure - Futur Responsable BE H/F
Notre client un bureau d'études spécialisé en béton armé, charpentes bois et métal disposant de 15 années d'expérience et composé de 9 personnes. Intervenant sur des projets variés, en phase conception et exécution, vous serez amené à travailler pour des projets de marchés publics (salles polyvalentes, pôles culturels, groupes scolaires) et des marchés privés (logements individuels et collectifs, bureaux, industriels, équipements) en neuf et réhabilitation.
En tant qu'ingénieur béton vous interviendrez sur les études structures dans le secteur du Bâtiment. Vous travaillerez en autonomie sur l'agence de Pacé (35), et serez en lien régulier avec le siège de Vannes.
Au sein du pôle béton, vos missions en tant qu'Ingénieur Béton, seront les suivantes :
- Missions de maîtrise d'oeuvre (conception, faisabilité, conception parasismique, modélisation de structures béton, collaboration avec l'architecte et l'équipe de MOE),
- Missions d'exécution (encadrements de projeteurs, calculs d'exécution, modélisations des structures, mises au point avec les entreprises de Gros Œuvre),
- Missions d'études menées sous la responsabilité du dirigeant et du chef de projet au sein du pôle béton,
- Collaboration en interne avec le pôle « Charpente »,
- Coordination avec les cabinets d'architecte et mises au point techniques avec les entreprises de Gros Œuvre.
- Organisation de l'agence de Pacé et encadrement des dessinateurs-projeteurs.
- Vous disposez d'un diplôme d'Ingénieur de préférence de type INSA, ESTP, CHEBAP, Master Génie Civil ou équivalent,
- Vous procédez une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire,
- Vous appréciez travailler en équipe, vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre rigueur et vos qualités relationnelles.
Logiciels :
- GRAITEC (modules d'Arche, Arche ossature, Advance design),
- La pratique du logiciel AutoCAD est appréciée.
Rémunération autour de 45 à 60 K€, sur 12 mois selon expérience. Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter ou à postuler.