Agent / Agente de maintenance des bâtiments à La Tronche (H/F)
Il a pour délégation la mission d'accueil d'urgence au sein du dispositif de protection de l'enfance en Isère et il est réparti en plusieurs structures.
Nous recrutons pour notre service Technique, un agent de maintenance des bâtiments, en CDD de 12 mois à temps plein (38h avec RTT - 18 RTT) dès que possible.
Ce service a la charge de la gestion des bâtiments sur tous les sites du Charmeyran répartis entre le Nord et le Sud Isère.
Il réalise les travaux de maintenance, de réparation (locaux, matériel, véhicules, etc.) et participe à des activités logistiques et techniques annexes (déménagement, entretien de la voirie, entretien des espaces verts, activités logistiques de type coursier.).
L'agent de maintenance des bâtiments aura pour missions de :
- Réaliser des travaux de maintenance des bâtiments (électricité, plomberie, peinture, menuiserie, petite maçonnerie, .)
- Assurer la sécurisation, et le remplacement des vitres
- Assurer l'installation de chantiers, d'échafaudage, en respect des règles de sécurité
- Evaluer la difficulté technique et organiser le passage de relais en lien avec une expertise interne et/ou externe
- Assurer le suivi de la réalisation des travaux et traçabilité des interventions menées
- Réaliser de tâches techniques et logistiques annexes : espaces verts, courses, déménagement, manutention divers, voirie.
- Prévenir des risques associés aux activités de maintenance des bâtiments
- Alerter et signaler sur les travaux à réaliser ou espaces à sécuriser
- Transmettre les informations et rendre compte régulièrement de son action auprès de son responsable hiérarchique
- Assurer la gestion de la propreté extérieure du site (container poubelles, ramassage des déchets.)
- Assurer le suivi du parc automobiles en lien avec le garage partenaire (nettoyage intérieur, extérieur des véhicules, gestion informatique du parc automobiles.)
LES COMPETENCES REQUISES
Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
Comportement professionnel : intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté
Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à gérer ses émotions
Dynamisme et sens du travail en équipe
Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
Organisation, méthode et rigueur
Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son attitude et de sa tenue
Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées
Permis B exigé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler une installation électrique,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude,Peindre des surfaces et supports visuels,Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.